21 Février 2020

Cohesity annonce son offre distribuée ROBO (Remote Office Branch Office), une solution qui allie sauvegarde et récupération, service de fichiers et d’objets, et archivage cloud sur des serveurs certifiés de partenaires clés.

Cette solution complète de gestion des données a été conçue pour une prise en charge facilitée de nombreux sites distants

Paris, France. – 19 février 2020 – Cohesity a annoncé aujourd’hui une nouvelle solution qui renforce et améliore ses capacités de gestion des données en périphérie de l’entreprise, permettant aux organisations de gérer de façon homogène les données des bureaux distants et succursales (ROBO) grâce à une plateforme logicielle unique – la même plateforme déjà en place pour gérer les données dans les datacenters et les environnements cloud.

La nouvelle solution Cohesity pour les configurations ROBO (Remote Office Branch Office) allie le logiciel Cohesity aux serveurs certifiés de Cisco et Hewlett Packard Enterprise (HPE). Elle est conçue pour les entreprises ayant de nombreux sites distants, à l’image des banques, des revendeurs, des chaînes de restaurants, des agences de location de voitures, des entreprises de distribution, des sociétés pharmaceutiques et des services informatiques mondiaux. Ces sites hébergent souvent des données qui doivent être gérées, protégées et sécurisées localement, sans pour autant qu’une équipe soit dédiée à l’administration informatique sur place.

La solution est conçue pour une installation rapide et facile et propose aux entreprises les mêmes fonctionnalités pour les sites distants que pour celles qui sont au sein de datacenters. Il s’agit de la première solution du marché à allier la sauvegarde, la récupération, les services de fichiers et objets, et l’archivage cloud sur une seule plateforme optimisée pour les sites distants.

Gestion de la croissance des données dans les bureaux distants

Plus de la moitié des données d’entreprise seront générées et traitées en dehors du datacenter ou du cloud d’ici 2022, selon un rapport du cabinet de recherche IDC. Il est nécessaire d’adopter une approche unifiée de la gestion et de la protection des données qu’il s’agisse de celles en périphérie, de celles stockées au niveau central ou encore dans des environnements de cloud public.

La solution ROBO de Cohesity répond aux problèmes d’administration, de latence et de bande passante sur les sites distants tout en répondant aux préoccupations de récupération des données et les obligations de conformité. Le déploiement de la solution permet de centraliser les opérations de gestion – depuis la mise en place de simples règles de sauvegarde et de restauration sur plusieurs sites jusqu’aux règles de réplication depuis les sites distants afin de garantir la disponibilité d’une copie des données en cas de panne locale.

Avec cette nouvelle solution ROBO, les entreprises peuvent accéder directement aux nombreuses fonctionnalités du logiciel de gestion de données Cohesity. Parmi ces fonctionnalités, un système de fichiers immuables pour se défendre contre les rançongiciels, la déduplication et la compression globales à différents moments pour optimiser à la fois l’efficacité du stockage et l’utilisation de la bande passante, le cryptage des données au repos et en transit pour la sécurité, et la restauration massive instantanée pour restaurer rapidement l’ensemble du système informatique d’un site distant en cas de besoin.

Les entreprises peuvent également utiliser la solution Cohesity sur du matériel certifié pour fournir des services de stockage fichiers et objets (par exemple pour remplacer les serveurs de fichiers Windows locaux) ainsi que des fonctions d’archivage (y compris des options de stockage cloud à faible coût) à la périphérie afin de simplifier la maintenance et l’ensembles des opérations.

“Les entreprises qui s’appuient sur les solutions de gestion de données des logiciels HPE et Cohesity pour exécuter des services de sauvegarde, de fichiers et d’objets, et pour l’archivage cloud de leur datacenter peuvent désormais étendre cette fonctionnalité à leurs sites distants”, a déclaré Patrick Osborne, vice-président et directeur général de Big Data Analytics and Scale-Out Data Platforms, HPE. “Cette nouvelle solution joue un rôle très important dans notre portefeuille et propose à nos clients communs nos meilleurs serveurs et services, grâce au logiciel de gestion de données de Cohesity”.

“Les entreprises clientes de Cisco génèrent et traitent de plus en plus de données dans des sites ROBO, et il est important que nous leur offrions une solution inédite qui traite de manière simple, unifiée et efficace les cas d’usages en matière de gestion des données “, a déclaré Siva Sivakumar, directeur principal des solutions pour datacenter chez Cisco. “Les serveurs UCS de Cisco et la plate-forme SaaS d’Intersight alliés au logiciel Cohesity offrent une bonne solution à l’échelle avec une cohérence architecturale du datacenter au cloud à la périphérie”.

“Pour les entreprises qui migrent de plus en plus leurs données hors des datacenters, nous considérons que la nouvelle solution de gestion des données Cohesity pour l’entreprise est parfaitement adaptée”, a déclaré Doug Austin, directeur national du datacenter de Trace3. “La solution offre de multiples avantages aux leaders technologiques qui souhaitent étendre leurs capacités de gestion des données à leurs succursales et à leurs sites distribués. Trace3 est partenaire de Cohesity depuis la création de l’entreprise, et ensemble, nous sommes ravis de proposer à nos clients une solution complète de gestion des données, du cœur du cloud et à la périphérie”.

Capacités pour les entreprises ROBO

La nouvelle solution de Cohesity offre aux entreprises toute une gamme de capacités pour répondre aux exigences croissantes de gestion des données à la périphérie de l’entreprise, notamment :

La nouvelle solution s’appuie sur les capacités existantes de Cohesity. Les entreprises peuvent désormais adopter la solution de gestion des données de Cohesity pour les sites en périphérie, soit sous forme d’appliance virtuelle, soit sous forme d’appliance physique basée sur des serveurs partenaires certifiés.

“Les entreprises recherchent un moyen simple et durable de gérer le volume croissant de données créées et stockées sur les sites en périphérie”, a déclaré Vineet Abraham, senior vice-président de l’ingénierie et de la gestion des produits chez Cohesity. “En proposant de telles fonctionnalités au sein du logiciel Cohesity dans une solution économique et prête à l’emploi, nous permettons aux entreprises de regrouper leur centre de données, leur cloud et leurs sites distants sur une seule plate-forme”.

“Les cas d’utilisation qui reposent sur l’informatique en périphérie se multiplient rapidement. Nous avons besoin d’une solution de gestion des données qui soit suffisamment évolutive, flexible et simple pour gérer des données distribuées à l’échelle mondiale, au fur et à mesure que les activités et la stratégie de nos clients évoluent”, a déclaré John White, directeur de l’innovation chez Expedient, un fournisseur de services managés de Cohesity. “Cette nouvelle solution optimisée pour les environnements ROBO nous aidera à offrir le même niveau de protection et de gestion des données pour les succursales de nos clients que celui que nous avons atteint avec nos services sur site et cloud, tout en consolidant notre pile informatique en supprimant les solutions de périphérie distinctes pour les services d’archivage et de fichiers”.

La solution de Cohesity pour le ROBO sera généralement disponible pour tous les clients de Cisco et HPE d’ici le printemps 2020.

Informations complémentaires :

A propos de Cohesity

Cohesity révolutionne la gestion des données en apportant une solution à un défi majeur pour les entreprises aujourd’hui : la fragmentation massive des données. La majorité des données d’entreprise – sauvegardes, archives, partage de fichiers, stockage d’objets et données utilisées pour le test/dev et les analyses – se trouvent dans des silos d’infrastructures fragmentés ce qui les rend complexes à protéger, coûteuses à gérer et difficiles à analyser. Cohesity consolide les silos sur une plate-forme, Web unique, englobant des applications sur site, dans le cloud et en périphérie, et permet aux entreprises d’exécuter des applications sur cette plateforme, ce qui facilite la sauvegarde des données et l’extraction des informations. Cohesity est 2019 CNBC Disruptor et a été nommé Technology Pioneer by the World Economic Forum. Informations supplémentaires sur le site internet et blog de Cohesity ou en suivant Cohesity sur, Twitter, LinkedIn et Facebook.

Contact presse :

AxiCom
cohesity.france@axicom.com

Icon ionic ios-globe

Vous êtes sur le point de visualiser du contenu en anglais, souhaitez-vous continuer ?

Ne pas afficher cet avertissement

Icon ionic ios-globe