Présentation de l'Alliance pour la sécurité des données

Ce collectif de sociétés de sécurité des données et de services aide les entreprises à triompher des cyberattaques.

Hero de l’image de droite de l’alliance pour la sécurité des données

Conseil consultatif sur la sécurité de Cohesity

Le Conseil consultatif sur la sécurité de Cohesity informe les équipes, clients et partenaires de Cohesity des tendances en matière de sécurité et des nouvelles cybermenaces et vulnérabilités.

Kevin Mandia
Kevin Mandia

Kevin Mandia
Kevin Mandia

Kevin est directeur général et membre du conseil d’administration de Mandiant, Inc.. Il devient directeur général de FireEye en juin 2006, et conserve son poste lorsque l’entreprise change de dénomination sociale en octobre 2021 pour devenir Mandiant, Inc.. Il est membre du conseil d’administration de la société depuis février 2006.

Kevin a intégré l’entreprise en tant que vice-président senior et directeur de l’exploitation en décembre 2013, lorsque FireEye a acquis la société Mandiant Corporation qu’il avait fondée en 2004. Avant son acquisition par FireEye, Mandiant Corporation était largement reconnue comme le principal fournisseur de produits et de services de gestion des incidents de cybersécurité. L’entreprise est ensuite devenue le cœur de l’activité de conseil de l’entreprise, qui connaît un franc succès.

Kevin a commencé sa carrière dans la cybersécurité au sein de l’armée de l’air américaine, en tant qu’officier de sécurité informatique dans le 7ème  groupe de communication au Pentagone. Il est ensuite devenu agent spécial et enquêteur en cybercriminalité au sein du bureau des enquêtes spéciales de l’armée de l’air. Dans le secteur privé, Kevin a occupé des postes de direction dans les divisions de conseil en sécurité de Sytex, rachetée par Lockheed Martin, et de Foundstone, rachetée par McAfee.

Les connaissances de Kevin, acquises en travaillant sur le terrain sur des cybermenaces majeures, sont régulièrement sollicitées par des directeurs d’entreprise, des cadres et des responsables gouvernementaux confrontés à de graves problèmes de cybersécurité. Il fait régulièrement des commentaires et des analyses sur les questions de cybersécurité pour les principaux médias d’information et a témoigné lors d’audiences devant les commissions de la Chambre et du Sénat des États-Unis. Kevin est membre du comité consultatif sur la cybersécurité du CISA (Cybersecurity and Infrastructure Security Agency) depuis décembre 2021.

Kevin est titulaire d’une licence en informatique du Lafayette College et d’un master en sciences médico-légales de l’université George Washington. Il est également diplômé du programme de gestion des propriétaires/présidents de la Harvard Business School.

Marianne Bailey headshot
Marianne Bailey

Marianne Bailey headshot
Marianne Bailey

Ex-dirigeante de la NSA et directrice informatique et de la sécurité informatique du Département de la défense, Marianne apporte plus de 35 ans d’expérience au sein du Département de la Défense (DoD), du renseignement et des secteurs civils gouvernementaux. Elle a exercé les fonctions de directrice nationale adjointe des National Security Systems (NSS) et de dirigeante senior chargée de la cybersécurité à la NSA, où elle était directement responsable de tous les systèmes du gouvernement contenant des informations classées secrètes et/ou sensibles.  Elle a aussi été adjointe principale à la cybersécurité et directrice adjointe de la sécurité informatique (DCISO) du Département de la défense. Elle a reçu le Distinguished Executive Presidential Rank Award, la plus haute distinction décernée à un membre civil du gouvernement, pour sa contribution à la sécurité nationale. Marianne Bailey dirige actuellement le service de solutions de cybersécurité avancées de Guidehouse. Mme Bailey est titulaire d’une licence de l’Université du Maryland, à College Park, et d’une maîtrise de l’Industrial College of the Armed Forces de l’Université de la défense nationale des États-Unis.

Portrait de Laura Barrowman
Laura Barrowman

Portrait de Laura Barrowman
Laura Barrowman

Laura Barrowman travaille en tant que directrice des systèmes d’information du groupe au Crédit Suisse. Elle est chargée de définir les orientations pour l’ensemble de l’informatique et de garantir l’intégrité des environnements de production dans le cadre du contrôle de la banque. En 27 ans de carrière au Crédit Suisse, Laura a occupé de nombreux postes de direction dans les différentes organisations de technologies de l’information. Jusqu’à présent, elle était directrice des nouvelles technologies, responsable de l’infrastructure technologique de l’entreprise, après avoir occupé le poste de directrice des systèmes d’information pour les services technologiques.

Tout au long de sa carrière, Laura a défendu la place occupée par les femmes avec passion et favorisé leur accès aux responsabilités. En tant que médiatrice pour la conduite du groupe, elle contribue à promouvoir une culture bancaire dans laquelle le harcèlement sexuel n’est pas toléré. Elle est également convaincue de la nécessité de développer au niveau mondial les programmes STIM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) et les possibilités d’éducation pour les enfants. Elle siège au conseil d’administration de « Teach for All ». Elle est par ailleurs membre du conseil d’administration de « Teach She Can ».

Kelly Bissell, Conseil de sécurité
Kelly Bissell

Kelly Bissell, Conseil de sécurité
Kelly Bissell

Kelly Bissell dirige le groupe Services de Microsoft au niveau mondial. Il a plus de 28 ans d’expérience dans le domaine de la cybersécurité.

En plus de 30 ans, Kelly a travaillé avec des centaines de clients pour les aider à être conformes et sécurisés. L’objectif de Microsoft est de travailler avec les clients et l’ingénierie de sécurité pour transformer le marché de la cybersécurité et rendre le monde plus sûr et plus sécurisé. Cela permettra de favoriser l’adoption de nouveaux produits et de renforcer la marque Microsoft. Il travaille avec les clients, les régulateurs et les forces de l’ordre pour réduire la cybercriminalité.

Avant Microsoft, Kelly a dirigé Accenture Security. Avant cela, il a créé et dirigé Deloitte Cyber Risk Services et a occupé divers postes de direction chez Arthur Andersen, AT&T, et d’autres. Kelly a occupé le poste de DSI et de directeur technique dans deux entreprises différentes, et de RSSI dans une banque internationale.

Kelly est membre de plusieurs groupes industriels et technologiques. Il a récemment écrit divers articles et éditoriaux dans le Wall Street Journal, le Financial Executive, USA Today, et bien d’autres.

Kelly travaille actuellement dans le domaine de la sécurité nationale pour plusieurs pays membres de l’alliance Five Eyes et de l’OTAN.

Kelly collabore étroitement avec plusieurs cyber-agences et organismes chargés de faire respecter la loi dans le monde. Il travaille à sécuriser l’Ukraine, l’Albanie et quelques autres nations.

Portrait de Jason Chan, Conseil consultatif sur la sécurité
Jason Chan

Portrait de Jason Chan, Conseil consultatif sur la sécurité
Jason Chan

Jason Chan a passé plus de vingt ans dans la cybersécurité et se passionne particulièrement pour les systèmes à grande échelle, la sécurité du cloud et l’amélioration de la sécurité dans les pratiques modernes de développement de logiciels.

Jason a constitué et dirigé l’équipe de sécurité de l’information chez Netflix pendant plus de dix ans, avant de prendre sa retraite en juillet 2021. Son équipe chez Netflix était connue pour ses contributions à la communauté de la sécurité, avec notamment plus de 30 publications de sécurité open-source et des dizaines de présentations lors de conférences. Il a démarré sa carrière dans le conseil en sécurité avant de diriger l’équipe de sécurité chez VMware. Depuis qu’il a pris sa retraite de Netflix, Jason conseille diverses entreprises sur des produits et des stratégies de sécurité. Il est également conseiller opérationnel chez Bessemer Venture Partners.

Jason aime coacher, encadrer et aider les personnes issues de groupes minoritaires à entrer et à évoluer dans le secteur de la cybersécurité. En dehors du travail, il aime lire, courir des ultramarathons et faire du bénévolat dans la restauration d’habitats, l’entretien de sentiers et la gestion des feux de forêt. Il a obtenu une licence du College of Charleston et un master de l’Université de Boston.

 

 

Portrait de Sheila Jordan
Sheila Jordan

Portrait de Sheila Jordan
Sheila Jordan

Sheila Jordan est directrice des technologies numériques chez Honeywell. À ce titre, elle est chargée de piloter la transformation de la technologie numérique au sein de l’entreprise. Elle assure une supervision et une responsabilité étendues de l’infrastructure et des services informatiques, ainsi que l’expansion du développement de logiciels à l’appui des initiatives numériques d’Honeywell, de ses offres de mise sur le marché et des besoins en solutions de ses clients.

Avant Honeywell, Sheila a occupé le poste de vice-présidente principale et directrice des systèmes d’information chez Symantec, où elle était responsable de la stratégie et des opérations informatiques de l’entreprise. Avant cela, Sheila Jordan a été vice-présidente directrice des TI de communication et de collaboration chez Cisco Systems. Elle a également travaillé pour Walt Disney World, où elle a occupé le poste de vice-présidente principale de Destination Disney.

Sheila est lauréate de nombreux prix et reconnaissances dans le secteur, et a notamment reçu le prix « Women of Influence » 2019 du Silicon Valley Business Journal. Elle a été distinguée comme l’une des 25 dirigeantes qui comptent en 2019 dans le domaine de la cybersécurité par « The Software Report », et comme l’une des 100  femmes les plus influentes dans le domaine de la technologie par Technology Magazine en 2021.

Sheila est titulaire d’une licence de l’université de Floride centrale et d’un MBA du Florida Institute of Technology. Elle est membre du conseil d’administration de FactSet, une société de données et de logiciels financiers, et de la Fondation CMS, le partenaire officiel à but non lucratif des écoles de Charlotte-Mecklenburg en Caroline du Nord.

Sheila est également la coprésidente 2021-2022 de la campagne « Charlotte Go Red for Women » de l’American Heart Association et a publié un livre intitulé You Are NOT Ruining Your Kids: A Positive Perspective on the Working Mom.

Alex Stamos
Alex Stamos

Alex Stamos
Alex Stamos

Alex Stamos est Directeur du Stanford Internet Observatory. Via ce programme pluridisciplinaire qui étudie les abus de l’internet, il travaille à améliorer la sécurité et la sûreté de l’internet par l’enseignement et la recherche. En sa qualité de partenaire du Krebs Stamos Group, il aide également les entreprises à assurer leur sécurité. Il a occupé le poste de responsable de la sécurité chez Facebook et Yahoo, et a été cofondateur d’iSEC Partners. Alex a enquêté et est intervenu sur plusieurs événements historiques, et ses amis l’ont surnommé le « Forrest Gump de l’InfoSec ». Il est membre de l’Aspen Cybersecurity Group et de l’Aspen Commission on Information Disorder, du Kofi Annan Commission on Elections and Democracy, et conseille le centre d’excellence de l’OTAN en matière de cybersécurité. Il est intervenu sur six continents, a témoigné devant le Congrès, a servi de témoin expert pour des personnes accusées à tort, a obtenu un BSEE de l’UC Berkeley et détient cinq brevets.

Icon ionic ios-globe

Vous êtes sur le point de visualiser du contenu en anglais, souhaitez-vous continuer ?

Ne pas afficher cet avertissement

Introducing the Data Security Alliance

This collective of data security and services companies helps enterprises win the war against cyberattacks.

Data Security Alliance Right Hand Image Hero

Cohesity Security Advisory Council

The Cohesity Security Advisory Council advises the Cohesity team, customers, and partners on security trends and emerging cyber threats and vulnerabilities.

Kevin Mandia
Kevin Mandia

Kevin Mandia
Kevin Mandia

Kevin is the Chief Executive Officer and a member of the Board of Directors of Mandiant, Inc. He has served as the company’s Chief Executive Officer since June 2016, including as Chief Executive Officer of FireEye, Inc. until its corporate name change to Mandiant, Inc. in October 2021, and as a member of the company’s Board of Directors since February 2016.

Kevin joined the company as Senior Vice President and Chief Operating Officer in December 2013 when FireEye acquired Mandiant Corporation, which he founded in 2004. Mandiant Corporation was widely recognized as the leading provider of cyber security incident management products and services prior to the acquisition by FireEye and went on to become the core of the company’s highly successful consulting business.

Kevin began his cyber security career in the United States Air Force, serving as a computer security officer in the 7th Communications Group at the Pentagon and later as a special agent and cyber crime investigator in the Air Force Office of Special Investigations. In the private sector, Kevin held senior positions in the security consulting divisions of Sytex, acquired by Lockheed Martin, and Foundstone, acquired by McAfee.

Kevin’s insight, gained from his work on the front lines of major cyber threats, is routinely requested by corporate directors, executives, and government officials who face serious cyber security challenges. He regularly provides commentary and analysis on cyber security issues for major news media and has testified in hearings before the U.S. House and Senate committees. Kevin has served as a member of the Cybersecurity Advisory Committee for the Cybersecurity and Infrastructure Security Agency since December 2021.

Kevin holds a B.S. in computer science from Lafayette College and a M.S. in forensic science from The George Washington University. He is also a graduate of the Harvard Business School’s Owner/President Management Program.

Marianne Bailey Headshot
Marianne Bailey

Marianne Bailey Headshot
Marianne Bailey

As a former NSA Executive and DOD CIO/CISO, Marianne brings over 35 years of experience across the Department of Defense (DoD), Intelligence community, and civil government sectors. She served as Deputy National Manager for National Security Systems (NSS) and Senior Cybersecurity Executive for the National Security Agency where she was directly responsible for systems across the government containing classified and/or sensitive information.  She also served as both Principal Deputy for Cybersecurity and Deputy Chief Information Security Officer (DCISO), Department of Defense, CIO. She received the Distinguished Executive Presidential Rank Award, the highest government civilian recognition, for her contributions to national security. Marianne Bailey currently leads Guidehouse’s Advanced Solutions Cybersecurity practice. Ms. Bailey earned a Bachelor’s degree in Engineering from the University of Maryland, College Park, and a Master’s degree from Industrial College of the Armed Forces, National Defense University.

Laura Barrowman headshot
Laura Barrowman

Laura Barrowman headshot
Laura Barrowman

Laura Barrowman is the Chief Information Officer at Credit Suisse, focused on setting direction for all IT and ensuring the integrity of production environments within the bank’s control framework. During her 27-year tenure at Credit Suisse, Laura has held many leadership positions in the various IT organizations. Most recently, she served as the Chief Technology Officer responsible for the firm’s technology infrastructure, while previously acting as Chief Information Officer for Technology Services.

Laura has passionately championed and empowered women throughout her career. As Group Conduct Ombudsperson, she helps to foster a bank culture where sexual harassment is not tolerated. She also believes in the global advancement of STEM programs and educational opportunities for children. She sits on the Board of Teach for All and serves as a Trustee for Teach She Can.

Kelly Bissell, Security Council
Kelly Bissell

Kelly Bissell, Security Council
Kelly Bissell

Kelly Bissell leads Microsoft’s Services group globally. He has more than 28 years of cybersecurity experience.

Kelly has been working with hundreds of clients for 30+ years to help them be compliant and secure. At Microsoft, the goal is to work with clients and Security Engineering to transform the cybersecurity market to make the world safer and more secure. Doing so will drive more product adoption and enhance the Microsoft brand. Work with clients, regulators, and law enforcement to reduce cyber-crime.

Before Microsoft, Kelly led Accenture Security, before that, he built and led Deloitte Cyber Risk Services and held various leadership positions with Arthur Andersen, AT&T, and others. Kelly has held the role of CIO and CTO of two different companies and CISO for a global bank.

Kelly is involved in several industry and technology groups recently authoring various articles and by-lines in the Wall Street Journal, Financial Executive, USA Today, and many others.

Currently, Kelly is working with national security for several counties in the Five Eyes and NATO.

Kelly is tightly aligned with several cyber and law enforcement agencies around the world. He is working to secure the nations of Ukraine, Albania, and a few others.

Jason Chan, Security Advisory Council Headshot
Jason Chan

Jason Chan, Security Advisory Council Headshot
Jason Chan

Jason Chan has spent over twenty years in cybersecurity and is especially passionate about large-scale systems, cloud security, and improving security in modern software development practices.

Most recently, Jason built and led the information security team at Netflix for over a decade before retiring in July 2021. His team at Netflix was known for its contributions to the security community, including over 30 open-source security releases and dozens of conference presentations. He also previously led the security team at VMware and spent most of his earlier career in security consulting. Since retiring from Netflix, Jason has been advising a variety of companies on security products and strategy and is also an Operating Advisor at Bessemer Venture Partners.

Jason enjoys coaching, mentoring, and helping folks from underrepresented groups enter and advance in the cybersecurity industry. Outside of work, he enjoys reading, running ultramarathons, and volunteering in habitat restoration, trail maintenance, and wildfire management. He received a BS from the College of Charleston and his MS from Boston University.

 

 

Sheila Jordan Headshot
Sheila Jordan

Sheila Jordan Headshot
Sheila Jordan

Sheila Jordan is Chief Digital Technology Officer for Honeywell. In this role, she is responsible for driving digital technology transformation across the company. She has broad oversight and responsibility for IT infrastructure and services, as well as expansion of software development in support of Honeywell’s digital initiatives, go-to-market offerings, and the solution needs of its customers.

Before Honeywell, Sheila was Senior Vice President and Chief Information Officer at Symantec, where she was responsible for Symantec’s IT strategy and operations. Prior to that, Sheila served as Senior Vice President of Communication and Collaboration IT at Cisco Systems. She also worked for Walt Disney World, where she held the position of Senior Vice President of Destination Disney.

Sheila is the recipient of multiple industry awards and recognitions, including a 2019 Women of Influence Award from Silicon Valley Business Journal. She was recognized as one of the Top 25 Women  Leaders in Cybersecurity in 2019 by The Software Report and one of the Top 100 Women in Technology by Technology Magazine in 2021.

Sheila earned a bachelor’s degree from the University of Central Florida and an MBA from the Florida Institute of Technology. She is on the Board of Directors for FactSet, a financial data and software company, and the CMS Foundation, the official nonprofit partner for Charlotte-Mecklenburg Schools in North Carolina.

Sheila is also the 2021-2022 Co-Chair of the American Heart Association’s Charlotte Go Red for Women and the author of a book called You Are NOT Ruining Your Kids: A Positive Perspective on the Working Mom.

Alex Stamos
Alex Stamos

Alex Stamos
Alex Stamos

Alex Stamos is working to improve the security and safety of the Internet through teaching and research as the Director of the Stanford Internet Observatory, a cross-disciplinary program studying the abuse of the internet. He also helps companies secure themselves as a Partner in the Krebs Stamos Group. He has served as Chief Security Officer at Facebook and Yahoo and was a co-founder of iSEC Partners. Alex has investigated and responded to several historical events and has been called the “Forrest Gump of InfoSec” by friends. He is a member of the Aspen Cybersecurity and Information Disorder Commissions, Annan Commission on Elections and Democracy and advises NATO’s Cybersecurity Center of Excellence. He has spoken on six continents, testified in Congress, served as an expert witness for the wrongly accused, earned a BSEE from UC Berkeley and holds five patents.

Icon ionic ios-globe

You are now leaving the German section of www.cohesity.com/de/ and come to an English section of the site. Please click if you want to continue.

Don't show this warning again