Gestion des données nouvelle génération

prise en charge du Hero Banner

Qu’est-ce que la gestion des données nouvelle génération ?

La gestion des données nouvelle génération est une approche moderne de la cyber-résilience pour les environnements hybrides et multiclouds. Contrairement aux approches de gestion des données traditionnelles qui sont complexes, risquées, dénuées d’intelligence et fermées, la gestion des données nouvelle génération est simple, sécurisée, intelligente et extensible. Elle permet aux entreprises de contrôler l’ensemble de leurs données à travers un paysage multicloud dynamique et ce, avec un minimum d’efforts informatiques. La gestion des données nouvelle génération permet également aux entreprises de se défendre contre les cyber-menaces, et de libérer de la valeur commerciale pour obtenir un avantage concurrentiel.

En quoi la gestion des données nouvelle génération est-elle importante ?

Les données sont une ressource unique et précieuse pour toute entreprise, néanmoins elles sont aujourd’hui également vulnérables. Une entreprise qui possède une solution de gestion des données nouvelle génération peut utiliser l’ensemble de ses données pour en tirer un avantage concurrentiel tout en tenant les acteurs malveillants à distance.

La gestion des données nouvelle génération est idéale pour les environnements hybrides et multiclouds :

  • Elle réduit considérablement les charges opérationnelles, les coûts et la complexité informatiques
  • Elle permet aux entreprises de préserver leur réputation et de garantir la continuité leurs activités
  • Elle améliore la prise de décision et accélère la réponse en cas de sinistre ou de violation
  • Elle permet aux équipes de répondre aux exigences actuelles et futures de l’entreprise en exploitant les informations provenant d’applications intégrées, tierces et développées en interne.

Quelle est la différence entre une gestion des données « maison » et une gestion des données nouvelle génération ?

Les équipes informatiques déjà surchargées perdent trop de temps à gérer des systèmes bricolés, qui comprennent plusieurs produits de gestion des données cloisonnés provenant de différents fournisseurs, dans un paysage de plus en plus diversifié de clouds et de systèmes sur site, ce qui augmente le coût total de possession. Cette approche traditionnelle pose non seulement de plus en plus de problèmes pour respecter les accords de niveau de service (SLA), mais entraîne également de réelles inefficacités dues à la duplication des données et des ressources.

En revanche, la gestion des données nouvelle génération est efficace et ne nécessite qu’un minimum de frais de gestion informatique. Une gestion des données nouvelle génération bien faite est un service disponible partout, discret, accessible partout où se trouvent les données et par quiconque souhaite y accéder. La meilleure plateforme de gestion des données nouvelle génération mettra les données à disposition, les protégera, les rendra visibles, conformes, mobiles et ouvertes aux applications tierces.

La gestion des données nouvelle génération est-elle simple à grande échelle ?

La gestion des données nouvelle génération consolide des fonctions auparavant cloisonnées (par exemple, la sauvegarde et la récupération, les services de fichiers et d’objets, la reprise après sinistre, la sécurité et la gouvernance des données, le test/développement, l’analyse et les connaissances) en un seul environnement logiciel évolutif qui exécute tous ces cas d’utilisation simultanément et à grande échelle, ce qui réduit la complexité et les coûts.

La gestion des données nouvelle génération vous permet de gérer l’ensemble du cycle de vie de la gestion des données à partir d’une interface utilisateur unique et intuitive. Vous avez une visibilité et un contrôle complets de l’ensemble de vos données distribuées sur site, dans les clouds et sur les sites distants, ce qui diminue les tâches administratives. Vous pouvez choisir votre modèle de déploiement, tout en disposant de la flexibilité nécessaire pour le modifier, car la gestion des données next-gen opère dans l’ensemble des environnements informatiques. Elle peut être gérée en interne, par un fournisseur, ou souscrite sous forme de service SaaS. Les utilisateurs bénéficient de la même expérience productive, quel que soit le modèle de déploiement.

Il n’y a pas de temps d’arrêt ou d’interruption, même si vous étendez l’utilisation ou mettez à niveau la gestion des données nouvelle génération. C’est un logiciel qui prend quelques minutes, et non du matériel qui prend des heures ou des jours à modifier. Grâce à la gestion des données nouvelle génération, les développeurs n’ont plus à attendre que le service informatique leur fournisse manuellement des jeux de données pour tester leurs applications. Ils peuvent accéder en toute sécurité à des clones des données de production qui n’impactent pas le stockage, instantanément, selon les besoins et en libre-service.

Comment la gestion des données nouvelle génération intègre-t-elle les principes de sécurité Zero Trust ?

La gestion des données nouvelle génération vous permet d’avoir une visibilité et un contrôle complets. Elle est conçue pour l’ère du cloud hybride (pour contrôler les données, où qu’elles se trouvent) et pour contrer les attaques croissantes par ransomware.

Elle repose sur les principes de Zero Trust, notamment la notion de moindre privilège et la séparation des tâches, tant pour la gestion des données que pour l’administration de la plateforme. D’autres fonctionnalités granulaires ajoutent des protections, comme l’authentification multifacteur (MFA), le contrôle d’accès basé sur les rôles (RBAC) et le WORM (Write Once Read Many). La gestion des données nouvelle génération de Cohesity vous permet de vous défendre contre les ransomwares : vous pouvez anticiper les attaques grâce à l’analyse des vulnérabilités et à la détection des anomalies, et réagir rapidement grâce à une restauration massive instantanée, une DR/bascule automatique et des snapshots inaltérables inaccessibles. La gestion des données nouvelle génération de Cohesity a par exemple permis de payer 0 $ de rançon. La gestion des données nouvelle génération est ouverte, ce qui permet d’intégrer facilement d’autres solutions de sécurité de pointe, et d’améliorer l’activité administrative ainsi que la stratégie en matière de sécurité de la plateforme de gestion des données nouvelle génération.

Comment l’IA alimente-t-elle la gestion des données nouvelle génération ?

Les équipes qui s’appuient sur la gestion des données nouvelle génération travaillent plus intelligemment, mais pas davantage. En effet, la gestion des données nouvelle génération fait appel à l’IA et au ML pour découvrir les problèmes de manière proactive et réduire la charge de la gestion informatique. Elle automatise la visibilité des menaces à l’aide d’algorithmes qui surveillent et détectent les anomalies en temps quasi réel. Vous êtes donc automatiquement informé en cas de danger potentiel. Une plateforme nouvelle génération recommande également le type de sauvegarde à choisir pour assurer une récupération propre et rapide après une attaque par ransomware. La technologie Cohesity SmartAssistant, par exemple, apprend et s’adapte constamment à votre environnement, et partage des alertes prédictives basées sur l’analyse pour vous permettre de repérer plus rapidement les tendances. Grâce à la gestion des données nouvelle génération, les équipes peuvent profiter d’applications puissantes alimentées par l’IA pour améliorer la sécurité des informations et le temps d’accès à la connaissance (TTI).

Comment l’extensibilité d’un tiers fonctionne-t-elle dans la gestion des données nouvelle génération ?

Une plateforme de gestion des données nouvelle génération permet d’exécuter des applications et des services directement sur les données gérées dans le même environnement de plateforme, sans avoir à déplacer les données vers un autre système pour en extraire des informations, ce qui simplifie considérablement les processus ETL traditionnels et accélère les résultats. Les équipes gagnent du temps en utilisant les API pour développer leurs propres applications ou exécuter des applications tierces à des fins d’analyse, de reporting, de conformité, de sécurité, de récupération complète ou de masquage de données. Les entreprises peuvent également être plus efficaces en intégrant des applications de pointe déjà connues dans leurs environnements pour accroître leur avantage concurrentiel. Le fait que la plateforme a été conçue dès le départ comme un environnement API-first est un avantage pour les développeurs. Les codeurs ont la possibilité d’utiliser un riche ensemble d’API RESTful pour intégrer facilement des fonctions nouvelle génération dans leurs applications et créer de nouvelles capacités.

Cohesity et la gestion des données nouvelle génération

Aujourd’hui, la gestion des données nouvelle génération de Cohesity élimine les silos de données tout en sécurisant et en simplifiant la gestion des données afin de libérer leur valeur illimitée.

Cohesity a adapté l’approche architecturale innovante inaugurée par les hyperscalers aux besoins spécifiques de la gestion des données d’entreprise, pour créer une plateforme nouvelle génération de gestion des données qui comprend :

  • Une plateforme multicloud logicielle basée sur un système de fichiers distribués web-scale, qui consolide les données dans les centres de données, sur les sites distants et dans les clouds.
  • Un plan de contrôle unique et logique, qui permet aux équipes de gérer tous les aspects d’un déploiement distribué à partir d’une interface utilisateur graphique (IU) unique et conviviale.
  • La possibilité d’exécuter des applications et d’exposer des services en plus de la plateforme, pour fournir de nouvelles capacités et étendre la valeur des données gérées à partir du même environnement.

Aujourd’hui, la gestion des données nouvelle génération de Cohesity est l’approche la plus moderne de la cyber-résilience pour les environnements hybrides et multiclouds. Elle donne vie à ces idées fondamentales :

Cohesity est convivial et facile à mettre à jour, ce qui fait gagner du temps au personnel OCIO DISC de l’USDA et lui permet d'être plus réactif vis-à-vis de nos clients.

George Strother, responsable de la branche Gestion du stockage, Office of the Chief Information Officer au Digital Infrastructure Services Center, USDA (U.S. Department of Agriculture)

usda-logo-color
X
Icon ionic ios-globe

Vous êtes sur le point de visualiser du contenu en anglais, souhaitez-vous continuer ?

Ne pas afficher cet avertissement

Icon ionic ios-globe

Vous êtes sur le point de visualiser du contenu en anglais, souhaitez-vous continuer ?

Ne pas afficher cet avertissement

Next-Gen Data Management

support Hero Banner

What Is Next-Gen Data Management?

Next-gen data management is a modern approach to cyber resilience for hybrid and multicloud environments. Unlike legacy data management approaches that are complex, risky, unintelligent, and closed, next-gen data management is simple, secure, smart, and extensible. It allows enterprises to control all of their data across a dynamic multicloud landscape with minimal IT effort. Next-gen data management also helps companies defend against cyber threats while helping organizations unlock business value for competitive advantage.

Why Is Next-Gen Data Management Important?

Data is a uniquely valuable resource to every business, but today data is also vulnerable. A next-gen data management solution ensures a business can use all of its data for competitive advantage while keeping bad actors at bay.

Ideal for hybrid and multicloud environments, next-gen data management:

  • Dramatically reduces IT operational burdens, cost and complexity
  • Empowers organizations to preserve their reputations and keep their businesses running
  • Improves decision-making and jumpstarts response in the event of a disaster or breach
  • Allows teams to meet today’s and tomorrow’s business requirements with insights from integrated, third-party, and internally developed apps

What’s Different About “DIY” Data Management and Next-Gen Data Management?

The do-it-yourself, or DIY, way of managing many siloed data management products from multiple vendors across an increasingly diverse landscape of clouds and on-premises systems takes too much time for already-stretched IT teams and raises the total cost of ownership. Not only does this legacy approach lead to increasing challenges meeting SLAs, but there’s real inefficiencies created by duplicated data and resources.

In contrast, next-gen data management is efficient and requires minimal IT management overhead. Done right, next-gen data management should be an everywhere-available, under the radar service that’s accessible wherever data is located and to whomever wants to access it. The best next-gen data management platform will make data available, protected, visible, compliant, movable, and open to third-party apps.

How Is Next-Gen Data Management Simple at Scale?

Next-gen data management consolidates previously siloed functions (e.g., backup & recovery, file and object services, disaster recovery, data security & governance, dev/test, and analytics and insights) into a single scalable software environment that runs all of these use cases at once and at scale, slashing complexity and cost.

You can manage the entire data management lifecycle from a single, intuitive user interface with next-gen data management. You get global visibility and control of all your distributed data across on-prem, clouds and at the edge, minimizing admin effort. You get to pick your deployment model while gaining the flexibility to change it because next-gen data management runs across IT environments. It can be managed in-house, by a provider, or subscribed to as a SaaS service. No matter the deployment model, users have the same productive experience.

There’s no downtime or disruption even if you’re expanding use or upgrading next-gen data management. It’s software that takes minutes, not hardware that takes hours or days to modify. For developers, next-gen data management eliminates the long wait for IT to manually provision datasets to test apps. They can safely access zero-cost clones of production data instantly as needed on a self-service basis.

How Does Next-Gen Data Management Build in Zero Trust Security Principles?

Next-gen data management supports global visibility and control. It’s built for the hybrid cloud era—to control data no matter where it is—and to counter increasing ransomware attacks.

It’s built on zero trust principles including the notion of least privilege and segregation of duties–both for managing the data and administering the platform. Other granular features add protections such as multifactor authentication (MFA), role-based access control (RBAC), and write once read many (WORM). Cohesity next-gen data management helps defend against ransomware—from pre-empting attacks with vulnerability scanning and anomaly detection to rapidly responding with instant mass restore, automated DR/failover and immutable snapshots, which are those that can’t be accessed. For example, Cohesity next-gen data management has resulted in $0 payment. Because next-gen data management is open, other leading security solutions are easy to integrate, improving the administrative activity and security posture of the next-gen data management platform.

How Is AI Powering Next-Gen Data Management?

Teams that rely on next-gen data management work smarter, not harder. That’s because next-gen data management includes AI and ML to proactively discover issues and reduce IT management burdens. It automates threat visibility using algorithms that monitor and detect anomalies in near real time, so if there’s potential danger, you know about it. A next-gen platform also offers recommendations about what backup to choose for clean, rapid recovery from a ransomware attack. Cohesity SmartAssistant technology, for example, constantly learns and adjusts to your environment, sharing predictive analytics-based alerts to help you see trends faster. With next-gen data management, teams can take advantage of powerful AI-powered apps to improve information security and time to insights.

How Does Third-Party Extensibility Work in Next-Gen Data Management?

Without moving data to another system to mine insights, a next-gen data management platform runs apps and services directly against the managed data in the same platform environment, significantly streamlining traditional ETL processes and speeding results. Teams save time using APIs to develop their own or run third-party apps for analytics, reporting, compliance, security, bare metal recovery, or data masking. Companies can also be more efficient by integrating leading apps, already familiar in their environments to increase competitive edge. Because the platform was designed from the outset as an API-first environment, it’s a developer win. Coders are empowered to use a rich set of RESTful APIs to easily integrate next-gen functions into their apps and create new capabilities.

Cohesity and Next-Gen Data Management

Today, Cohesity next-gen data management breaks down data silos while securing and simplifying data management to unlock data’s limitless value.

Cohesity adapted the innovative architectural approach pioneered by hyperscalers to the specific needs of managing enterprise data, creating a next-gen data management platform that includes:

  • A software-defined multicloud platform based on a web-scale distributed file system consolidates data across data centers, edge locations, and clouds
  • A single, logical control plane lets teams manage all aspects of a distributed deployment from a single, easy-to-use graphical user interface (UI)
  • The ability to run apps and expose services on top of the platform to provide new capabilities and extend the value of the managed data from within the same environment

Today, Cohesity next-gen data management is the most modern approach to cyber resilience for hybrid and multicloud environments. It brings to life these core ideas:

Cohesity is easy to use and update, saving time and enabling USDA OCIO DISC staff to be more responsive to our customers.

George Strother, Storage Management Branch Chief, Office of the Chief Information Officer at the Digital Infrastructure Services Center, U.S. Department of Agriculture

USDA Logo Color

You May Also Like

Leading Charge Next Gen ISO Blog Hero Banner
Blog

Leading the Charge in Next-Gen Data Management

Learn more
Sky Lakes Ransomware Customer Story
Case study

Sky Lakes Medical Center

Learn more
Suffolk County Council Customer Story Hero Banner
Case study

Suffolk County Council

Learn more
Cohesity Next-Gen Data Management for Dummies ebook cover
eBook

Next-Gen Data Management for Dummies

Learn more
X
Icon ionic ios-globe

You are now leaving the German section of www.cohesity.com/de/ and come to an English section of the site. Please click if you want to continue.

Don't show this warning again