parallax img

Qu'est-ce que la fragmentation massive des données?

Les données constituent la ressource numérique la plus précieuse d'une entreprise. Elles sont devenues un casse-tête à la gestion risquée et coûteuse alors qu'elles devraient faire office d'avantages concurrentiels.

La fragmentation massive des données est une prolifération continue de données, issues de différents emplacements, silos, clouds et systèmes de gestion, qui empêchent les organisations d'en exploiter tout le potentiel.

Fragmentation massive des données

La grande majorité des données (environ 80 %) ne sont pas utilisées de façon active dans les systèmes primaires. Il s'agit des données stockées dans des sauvegardes, des archives, des partages de fichiers, des bibliothèques d'objets, des systèmes de test et de développement et des jeux de données d'analyse aussi bien sur site que dans des clouds publics et privés.

Cohesity a publié plusieurs études de marché mondiales sur la fragmentation massive des données et son impact informatique. Le premier rapport explique les difficultés émanant de la gestion des données en silos. Le dernier rapport s'intéresse de plus près au cloud public.

Fragmentation entre les silos informatiques

Les opérations informatiques comme la sauvegarde, le partage et le stockage de fichiers, le provisionnement pour le test/développement et l'analyse sont réalisées sur plusieurs niveaux d'infrastructure distincts qui ne partagent ni les données ni les ressources et n'offrent aucune visibilité ni aucun contrôle centralisés.

Fragmentation au sein des silos

Les organisations peuvent même exécuter des silos au sein même de silos. À titre d'exemple, il est courant, pour la sauvegarde, d'utiliser quatre ou cinq produits différents édités par différents fournisseurs et associés à un large éventail d'appliances, de serveurs et de passerelles cloud.

Fragmentation engrangée par les copies

D'après les estimations, jusqu'à 60 % du stockage des données est utilisé par les copies, ce qui augmente inutilement l'espace nécessaire et les coûts. Il ne s'agit pas uniquement d'un comportement d'utilisateur. Le manque de partage entre les opérations d'infrastructure en silo aggrave ce problème.

Fragmentation entre différents emplacements

Les entreprises n'ont jamais eu autant d'options pour stocker les données à plusieurs emplacements: centres de données traditionnels, clouds privés et publics, bureaux distants et emplacements en périphérie. L'infrastructure conventionnelle ne peut pas couvrir tous les îlots de données, ce qui complique le contrôle, la visibilité et les SLA pour les services informatiques.

Présentation de la fragmentation massive des données dans le cloud

Trois facteurs majeurs sont source de complexité, de risques, de coûts et de difficultés de conformité.

arrowVoir l'infographie

Quel est l'ennemi de votre transformation numérique ?

Lisez le rapport ESG Research Insight (en anglais) pour découvrir ce que 200 décisionnaires informatiques ont indiqué à propos des problèmes engendrés par la fragmentation massive des données.

arrowVoir le rapport

Faire de vos attentes une réalité

Découvrez comment répondre à la fragmentation massive des données dans le cloud avec une solution conçue spécialement pour simplifier la gestion des données entre les silos.

arrowS'inscrire dès maintenant

Prochaines étapes : découvrir comment éliminer les silos.

Sauvegarde et restauration

Faites-en plus avec votre sauvegarde.

arrowEn savoir plus

Fragmentation massive des données dans les centres de données

La simplicité par une solution logicielle.

arrowEn savoir plus

Fragmentation massive des données dans le cloud

Conçu pour le cloud et les entreprises.

arrowEn savoir plus

La fragmentation massive des données est devenue un problème dans tous les secteurs, et non uniquement dans le secteur de la santé. Tout finit en silo et devient difficile à trouver, même ce que vous n'y avez pas mis intentionnellement. Les réglementations imposant davantage de bonnes pratiques pour le traitement et le stockage des données, il est nécessaire de repenser l'approche de gestion des données.

Derek Sailors, directeur chargé des systèmes d'information, hôpital communautaire

Voir l'étude de cas

Les entreprises doivent prendre les problèmes de fragmentation à bras-le-corps afin de faire des données un atout. Comprendre les données et leur emplacement est une étape cruciale pour faire de ce casse-tête un avantage concurrentiel.

Mike O'Rourke, directeur informatique, Lighthouse Resources

Choisir une stratégie qui permet d'aller de l'avant avec le stockage secondaire et la fragmentation est une priorité absolue. Il est impératif pour AutoNation de sécuriser les solutions qui intègrent sans heurts la sauvegarde et la restauration au stockage secondaire dans l'ensemble de votre environnement.

Adam Rasner, vice-président chargé des opérations technologiques

Voir l'étude de cas

Fragmentation massive des données : un problème à prendre en compte

La fragmentation massive des données comparée à un problème important à l'échelle mondiale. Article d'Alan Cohen, membre du Forbes Technology Council.

S'occuper de la fragmentation massive des données nécessite d'opérer un revirement de la gestion des données non structurées.

parallax img

What is mass data fragmentation?

Data is an enterprise’s most valuable digital resource. It should be a competitive asset, but instead data has become a costly and risky IT management headache.

Mass data fragmentation is the ever-growing proliferation of data—across different locations, silos, clouds, and management systems—that prevents organizations from fully utilizing its value.

Mass data fragmentation

The vast majority of an organization’s data—approximately 80 percent—is not actively in use in primary systems. It’s data stored in backups, archives, file shares, object stores, development and test systems, and analytics datasets both onsite and across public and private clouds.

Cohesity has issued a series of global market studies concerning mass data fragmentation and its impact on IT. The first report details the difficulty in managing data across silos. The new report focuses on the public cloud.

Fragmentation across IT silos

IT operations like backup, file sharing/storage, provisioning for dev/test and analytics are being done in completely separate infrastructure stacks that don’t share data or resources, with no central visibility or control.

Fragmentation within silos

Organizations can even operate silos within silos. In backup for example, it’s common to have four or five separate backup products from different vendors, plus a range of appliances, servers, and cloud gateways.

Fragmentation due to copies

It was estimated that up to 60 percent of data storage is taken up by copies that needlessly increase space and cost. This isn’t just user behavior. The lack of sharing between siloed infrastructure operations makes this problem worse.

Fragmentation across different locations

Enterprises have more options that ever to store data in multiple locations—from traditional data centers to private and public clouds, remote offices, and edge locations. Conventional infrastructure can’t easily span across these distributed data islands, making it harder for IT to provide control, visibility, or SLAs.

Mass data fragmentation in the cloud explained

Three major factors add complexity, risk, cost, and compliance challenges.

arrowView infographic

What’s killing your digital transformation efforts?

Read the ESG Research Insight Paper to see what 200 IT decision makers said about their mass data fragmentation problem.

arrowView report

Closing the expectation gap

Learn how to address mass data fragmentation in the cloud with a solution specifically designed to simplify data management across silos.

arrowWatch now

Next steps: Learn how to eliminate silos.

Backup and recovery

Do more with your backup.

arrowLearn more

Mass data fragmentation in the data center

Simplicity through a software-defined solution.

arrowLearn more

Mass data fragmentation in the cloud

Built for cloud and enterprise.

arrowLearn more

Mass data fragmentation is becoming a problem everywhere, not just in healthcare. Things are getting harder to find and siloed, even things you don't intentionally want in a silo. With regulation dictating more best practice for data handling and storage, organizations really need to rethink their approach to data management.

Derek Sailors Information Systems Director, Community Hospital

View case study

Businesses need to tackle their mass data fragmentation issues and flip it on its head. Understanding your data and where it's located is a critical step in turning it from a headache into a competitive asset.

Mike O’Rourke, Director of IT, Lighthouse Resources

Cohesity-Customer-Autonation-logo

The go-forward strategy for secondary storage and data fragmentation is a key priority. It’s imperative for AutoNation to secure solutions that seamlessly integrate backup and restore with our secondary storage across our entire environment.

Adam Rasner, Vice President, Technology Operations

View case study

Taneja Group Technology Analysts
Taneja Group Technology Analysts

Mass Data Fragmentation: A Problem to Be Reckoned With

Mass Data Fragmentation compared to another globally important issue. Alan Cohen, member of the Forbes Technology Council, discusses.

Tackling mass data fragmentation requires a fundamental shift from how unstructured data was managed in the past.