Sauvegarde de M365

support Hero Banner

Qu’est-ce que la sauvegarde M365 ?

La sauvegarde M365 – également connue sous le nom de sauvegarde Microsoft 365 – est une seconde copie des données résidant dans l’application Microsoft 365. Conçues pour être protégées contre la perte ou le vol, les données M365 (et donc les données de sauvegarde M365) comprennent les données Exchange Online, OneDrive, SharePoint Online, Teams et Groups.

La sauvegarde de Microsoft 365 doit inclure la possibilité de restaurer les données, car ces données sont souvent cruciales et nécessaires pour que les processus commerciaux continuent à fonctionner sans interruption. Les données de sauvegarde de M365 peuvent être stockées sur site ou dans le cloud.

Pourquoi la sauvegarde M365 est-elle importante ?

Alors que de plus en plus d’entreprises déploient des applications de productivité Microsoft en ligne, les équipes informatiques doivent repenser leurs stratégies de gestion et de protection des données. Bien que Microsoft 365 comprenne des solutions de protection des données natives et complémentaires, la plupart d’entre elles n’offrent pas les fonctionnalités de niveau entreprise dont les entreprises ont besoin pour atteindre tous leurs objectifs, en particulier la restauration granulaire, les exigences de conformité en matière de conservation des données à court et à long terme, ainsi que la protection contre les erreurs humaines, les ransomwares et d’autres menaces.

Une solution tierce de sauvegarde et de restauration des données M365 permet d’atténuer les dommages et de récupérer rapidement en cas de perte de données M365. Ces solutions sont nécessaires car les capacités de restauration natives de Microsoft 365 Exchange Online, SharePoint Online, OneDrive, Teams et Groups sont très limitées. Les garanties de conservation des données par défaut intégrées à M365 ont des capacités de conservation très courtes – moins d’un mois.

Le service informatique a besoin d’une solution de sauvegarde et de restauration M365 qui minimise les dépenses et le temps nécessaires pour gérer les données inactives et les boîtes aux lettres mises en attente pour cause de litige, de fusions et d’acquisitions, et de rotation du personnel.

Office 365 est-il différent de Microsoft 365 ?

Selon Microsoft, non. Office 365 est-il différent de Microsoft 365 ? Ce qui est différent, c’est qu’O365 était une suite d’applications de productivité basées sur le cloud, tandis que M365 est un ensemble de services comprenant les mêmes applications de productivité, plus Win 10 Enterprise et d’autres services.

Office 365 a-t-il des sauvegardes ?

Microsoft 365, anciennement Office 365, dispose de fonctionnalités de sauvegarde natives, mais pas assez robustes pour répondre aux besoins de la plupart des entreprises. Par défaut, dans Microsoft Exchange Online, une boîte aux lettres n’est conservée que 30 jours une fois marquée pour suppression. SharePoint Online et OneDrive permettent aussi de restaurer les éléments supprimés remontant jusqu’à 93 jours. De nombreux éléments peuvent être conservés indéfiniment à des fins juridiques, mais il y a quelques considérations clés à prendre en compte lors de l’utilisation de ces paramètres. Par exemple, l’ensemble de l’offre ne comporte pas d’accord de niveau de service (Service Level Agreement, SLA) de récupération, de sorte qu’il n’y a aucune garantie quant au délai de restauration, quelle que soit la taille du jeu de données.

Faut-il sauvegarder Microsoft 365 ?

Oui, vous devez sauvegarder votre environnement M365. Après tout, si vous perdez l’accès à toutes les données des applications professionnelles que vos utilisateurs utilisent couramment – documents Word, présentations PowerPoint, feuilles de calcul Excel et courriels Outlook, entre autres – vous perdrez, à tout le moins, une énorme partie de la productivité des employés. Dans le pire des cas, votre entreprise pourrait cesser de fonctionner. Il est donc crucial de sauvegarder la totalité de votre environnement M365.

Pourquoi vous devez sauvegarder M365 :

  • C’est votre responsabilité de protéger vos données en ligne : Les fournisseurs de services de cloud comme Microsoft se concentrent sur le temps de fonctionnement et la disponibilité ; toutefois, en tant que client, vous devez protéger vos propres données professionnelles. Une solution de sauvegarde et de restauration récente appropriée protégera vos données partout – sur le cloud comme dans votre datacenter – avec l’option d’utilisation en tant que service ou déployée comme logiciel – le tout géré sur une seule interface utilisateur
  • Les outils natifs M365 de sauvegarde et de restauration sont limités : pour répondre à vos besoins en matière de conformité et d’activité, vous avez besoin d’une plateforme ou d’un service de sauvegarde moderne offrant une certaine flexibilité et des processus simples de stockage et de restauration des données
  • Votre personnel s’attend à une restauration rapide et à un retour à la normale des opérations en cas de perte ou de compromission des données : vous avez besoin d’une solution de sauvegarde et de restauration professionnelle, étroitement intégrée pour Microsoft 365 permettant à votre équipe informatique de restaurer rapidement les données granulaires des comptes utilisateurs et d’atteindre, voire de dépasser les objectifs de temps de restauration (recovery time objectives, RTO). L’objectif primordial est d’offrir une expérience utilisateur exceptionnelle qui permette aux employés de se remettre rapidement au travail
  • Les données de productivité sont devenues la cible des ransomwares : un récent rapport du Ponemon Institute estime le coût moyen d’une seule attaque par ransomware à 5 millions de dollars, principalement en raison de la perte de productivité, des temps d’arrêt des systèmes et du vol d’informations. Il vous faut une solution de sauvegarde assurant l’inaltérabilité de vos données de sauvegarde et répondant aux attaques par ransomware, même d’envergure, vous permettant de récupérer et restaurer rapidement les données de toute votre empreinte de données – y compris celles provenant ou migrant vers des clouds publics
  • Vous n’avez pas seulement des données M365 à protéger : vous avez davantage de données à distance et en périphérie qui doivent également être protégées. Et vous avez toujours des applications locales vitales sur site, comme VMware, Oracle ou autres. Il vous faut une solution de sauvegarde moderne capable de protéger les données de vos applications sur site et SaaS sur une plateforme unique, et de tout gérer via une interface utilisateur unique qui protège et consolide toutes vos sources de données, quelles qu’elles soient et où qu’elles soient déployées

Quel est le coût d’une sauvegarde de Microsoft 365 ?

Certaines solutions de sauvegarde M365 sont facturées à l’utilisateur, soit par mois, soit par an. D’autres offrent des remises pluriannuelles, et des plans d’entreprise sont disponibles pour les organisations qui ont un grand nombre de comptes. En général, ces plans par utilisateur coûtent entre 20 et 30 dollars par utilisateur et par an. Certains de ces plans couvrent toutes les applications M365, mais d’autres ne couvrent qu’une partie de l’environnement M365.

D’autres solutions, telles que Cohesity, facturent à la consommation, en fonction du volume de stockage utilisé, indépendamment du nombre d’utilisateurs ou d’applications. Pour les grandes entreprises, cette approche peut s’avérer plus économique – généralement 50 % de moins que le prix par utilisateur – les les principaux fournisseurs procédant à la déduplication et à la compression des données pour maintenir leurs volumes de stockage, et donc les coûts, à un niveau bas.

Cohesity et la sauvegarde M365

En raison de la nature limitée des capacités de sauvegarde natives de M365, chaque entreprise doit prendre la responsabilité de protéger ses propres données M365. La solution complète de sauvegarde et de gestion des données de classe entreprise de Cohesity pour Microsoft 365 est un moyen simple et efficace de protéger M365, Exchange Online, SharePoint Online, OneDrive, Teams et Groups.

Avec Cohesity, les données M365 peuvent être sauvegardées sur site, dans Microsoft Azure ou en tant que service avec l’offre Backup as a Service (BaaS) de Cohesity.

Pourquoi Cohesity ?

  • C’est simple : la découverte et la protection automatisées de vos données M365. Respectez vos obligations de conservation et de conformité, avec des boîtes aux lettres de découverte et protection automatisées, groupes, fichiers et dossiers
  • C’est sécurisé : simplifiez l’e-découverte et contrez les cyberattaques, avec la restauration granulaire instantanée et la possibilité de rechercher des e-mails ou fichiers spécifiques par différents champs de métadonnées
  • C’est intelligent : automatisez les flux de travail de restauration d’accès dans le contexte des boîtes aux lettres, des fichiers et des dossiers en indexant les métadonnées pour faciliter la recherche globale et la restauration rapide face aux menaces internes et externes Définissez des règles de conservation des données et oubliez-les, personnalisez-les selon vos SLA spécifiques et gagnez du temps, tout en protégeant vos données M365 au volume croissant
  • C’est flexible : prenez en charge des règles flexibles et étendues, avec un large éventail d’options de restauration, pour des durées de conservation personnalisées répondant aux besoins uniques de vos clients
  • C’est efficace : protégez automatiquement vos nouvelles adresses de messagerie et vos nouveaux fichiers et dossiers ajoutés à un compte utilisateur M365
  • C’est extensible : restaurez des éléments à leur emplacement original ou un autre emplacement, y compris le cloud, et profitez d’une alternative de reprise après sinistre pour Exchange Online, SharePoint Online, OneDrive, Teams et Groups avec l’intégration aux clouds native

 

« Nous prévoyons d'étendre la protection de nos données Microsoft 365, en particulier les données contenues dans OneDrive et SharePoint, qui continueront de se développer régulièrement - même après la pandémie - et nous nous tournerons vers la plateforme Cohesity dès que nous aurons besoin de restaurer des données. ».

Harvey Guindi, Chief Information Officer, HNL Lab Medicine

Logo de HNL Lab Medicine
X
Icon ionic ios-globe

Vous êtes sur le point de visualiser du contenu en anglais, souhaitez-vous continuer ?

Ne pas afficher cet avertissement

M365 Backup

support Hero Banner

What Is M365 Backup?

M365 backup—also known as Microsoft 365 backup—is a second copy of the data residing in the Microsoft 365 application. Made to protect against loss or theft, M365 data (and thus M365 backup data) includes Exchange Online, OneDrive, SharePoint Online, Teams, and Groups data.

Microsoft 365 backup should include the ability to recover the data, as this data is often mission critical and required to keep business processes running without disruption. Backup data from M365 can be stored on-premises or in the cloud.

Why Is M365 Backup Important?

As more businesses deploy Microsoft productivity applications online, IT teams must reimagine their data management and protection strategies. Although Microsoft 365 includes both native and add-on data protection solutions, most fail to deliver the enterprise-grade capabilities organizations now require to meet all of their goals—particularly granular recovery, short- and long-term data retention compliance requirements—as well as protection against human error, ransomware, and other threats.

A third-party M365 backup and recovery solution helps mitigate damage and recover quickly from M365 data-loss events. Such solutions are needed because the native recovery capabilities in Microsoft 365 Exchange Online, SharePoint Online, OneDrive, Teams, and Groups are severely limited. The default data retention safeguards built into M365 have very short—less than a month—retention capabilities.

IT needs an M365 backup and recovery solution that minimizes the expense and time required to manage inactive data and mailboxes put on hold for litigation, mergers and acquisitions, and employee turnover.

Is Office 365 Different from Microsoft 365?

According to Microsoft, no. Office 365 is now Microsoft 365. What is different is that O365 was a cloud-based suite of productivity apps while M365 is a bundle of services that includes all of the same productivity apps plus Win 10 Enterprise and other services.

Does Office 365 Have Backups?

Microsoft 365, formerly Office 365, does have native backup capabilities but they are not robust enough to meet the needs of most enterprises. By default in Microsoft Exchange Online, a mailbox will only be kept for 30 days once it’s marked for deletion. SharePoint Online and OneDrive will also allow for deleted item-level recovery back to 93 days. With a legal hold, many items can be kept indefinitely, but there are some key considerations when using these settings. For example, the entire offering doesn’t have a recovery service-level agreement (SLA), so there is no guarantee of the timeframe in which recovery can occur regardless of the size of the dataset.

Do I Need to Back Up Microsoft 365?

Yes, you need to back up your M365 environment. After all, if you lost access to all the data in the business applications that your users routinely use—the Word documents, PowerPoint presentations, Excel spreadsheets, and Outlook emails, among others—you’d lose, at the very least, a tremendous amount of employee productivity. Worst-case scenario, your business could cease to function. Therefore, backing up your entire M365 environment is critical.

Why you need to back up M365:

  • Protecting your online data is your responsibility: Cloud service providers like Microsoft focus on uptime and availability; however, as a customer you need to safeguard your own business data. The right modern backup and recovery solution will protect your data everywhere—both in the cloud and in your data center—with the option to be consumed as a service or deployed as software—all managed through a single user interface (UI)
  • M365 native tools for backup and recovery are limited: A modern backup platform or service with flexibility and simple processes for storing and retrieving data is needed to meet your compliance and business needs
  • Your workforce expects rapid recovery and back-to-normal operations if data is lost or compromised: You need a tightly integrated enterprise-class backup and recovery solution for Microsoft 365 to ensure that your IT team can restore granular data from user accounts quickly and recovery time objectives (RTOs) are met or even exceeded. The overarching goal is to provide an exceptional user experience that gets employees back to work fast
  • Productivity data has become a ransomware target: A recent Ponemon Institute report puts the average cost of a single ransomware attack at $5 million due primarily to productivity loss, systems downtime, and theft of information. A backup and recovery solution is required that ensures immutability of backup data and responds at scale to ransomware attacks—allowing you to quickly recover and restore data across your global data footprint—including from and to public clouds
  • You have more than just M365 data to protect: You have more remote and edge location data that also needs to have protection. And you still have some critical applications on-prem, whether VMware, Oracle, or others. What you need is a modern backup solution that can protect your on-prem and SaaS application data on a single platform, and manage everything through a single UI that protects and consolidates all of your data sources no matter what they are and where they are deployed

How Much Does It Cost to Back Up Microsoft 365?

Some M365 backup solutions charge by the user, either per month or per year. Others offer multi-year discounts, and enterprise plans are available for organizations that have a large number of accounts. Typically, these per-user plans cost between $20 and $30 per user per year. Some of these plans cover all M365 applications, but some only cover part of the M365 environment.

Other solutions, such as Cohesity, charge by consumption—by the storage volume used—independent of the number of users or applications. For large companies, this approach can be more economical—typically 50% less than per-user pricing—as leading vendors perform data deduplication and compression to keep storage volumes, and therefore costs, low.

Cohesity and M365 Backup

Because of the limited nature of native backup capabilities in M365, each enterprise needs to take responsibility for protecting its own M365 data. Cohesity’s comprehensive, enterprise-class backup and data management solution for Microsoft 365 is a simple and efficient way to protect M365, Exchange Online, SharePoint Online, OneDrive, Teams, and Groups.

With Cohesity, M365 data can be backed up on-prem, in Microsoft Azure, or as a service with Cohesity’s Backup as a Service (BaaS) offering.

Why Cohesity?

  • It’s simple: Auto-discover and auto-protect your M365 data. Meet data retention and compliance requirements by auto-discovering and auto-protecting mailboxes, groups, files, and folders
  • It’s secure: Simplify e-discovery and fight back against cyberattacks with granular instant recovery and the ability to search for particular emails or files according to different metadata fields
  • It’s intelligent: Automate access recovery workflows in the context of mailboxes, files, and folders by indexing metadata to aid easy global search and rapid recovery from internal and external threats. Set and forget data retention rules by creating automated policies with specific SLAs, saving time while protecting ever-increasing amounts of M365 data
  • It’s flexible: Support flexible and expanded policies with a wide breadth of restore options for customized backup retention periods to meet unique business requirements
  • It’s efficient: Automatically protect new mailboxes, files, and folders added to an M365 user account
  • It’s extensible: Restore objects to their original location or to an alternative location—including the cloud—and gain a disaster recovery alternative for Exchange Online, SharePoint Online, OneDrive, Teams, and Groups with native cloud integration

 

“We expect to expand protection of our Microsoft 365 data, particularly data in OneDrive and SharePoint, that will continue to grow steadily — even after the pandemic — and we will look to the Cohesity platform for sure if and when restores of that data are needed.”

Harvey Guindi, Chief Information Officer, HNL Lab Medicine

HNL Lab Medicine logo
Customer Story Hero HNL

HNL

HNL Achieves ROI in 12 Months, Adds Protection to Microsoft 365 with Agile Dev/Test

Learn more
Proliance Surgeons Story Hero

Proliance Surgeons

Proliance Surgeons Cuts PACS Image Costs by 50% and Reclaims Over 100 Staff Hours Per...

Learn more

You May Also Like

Simplify Backup and Recovery for Microsoft 365
Solution Brief

Comprehensive Protection for Microsoft 365

Learn more
M365 Workloads with Backup as a Service hero banner
Blog

The Practitioners Guide to Protecting M365 Workloads with Backup as a Service (BaaS)

Learn more
X
Icon ionic ios-globe

You are now leaving the German section of www.cohesity.com/de/ and come to an English section of the site. Please click if you want to continue.

Don't show this warning again