Sauvegarde Oracle

prise en charge du Hero Banner

Qu’est-ce qu’une sauvegarde Oracle ?

Le processus de sauvegarde et de récupération Oracle consiste à s’assurer que vous avez des copies complètes et protégées de toutes les données stockées dans vos bases de données Oracle de production. Ces copies doivent être conservées dans un système différent, de préférence dans un endroit physique différent de celui où se trouvent les données originales, et être facilement récupérables en cas de perte ou de corruption des données.

Une solution de sauvegarde et de récupération Oracle protégera les bases de données Oracle, leurs instances et les Real Application Clusters (RAC). Elle permettra également de récupérer les données au niveau des bases de données n’importe où, et à partir de n’importe quel point dans le temps. L’objectif est de répondre aux exigences de votre entreprise en matière de rétention des données, de confidentialité et de stratégie, de prendre en charge les besoins des équipes de développement et de test, d’assurer la conformité et de contrôler les coûts.

Pourquoi une sauvegarde Oracle est-elle importante ?

Les bases de données Oracle contiennent certaines des données les plus stratégiques de l’entreprise, notamment les dossiers clients, les profils des partenaires, etc. Par ailleurs, ce sont souvent les systèmes de données structurées en production qui alimentent d’autres flux de travail numériques importants.

Les propriétaires d’applications et les administrateurs de bases de données (DBA) doivent aujourd’hui réussir à protéger des bases de données Oracle qui grossissent à un rythme sans précédent. Ces volumes croissants de données découlent de jeux de données plus importants, ainsi que de mandats de conformité et de réglementation plus stricts qui imposent aux entreprises de conserver leurs données plus longtemps.

Les entreprises dépendant de leurs bases de données Oracle pour de nombreuses fonctions métier essentielles, il est essentiel de choisir la bonne solution de sauvegarde et de récupération. L’objectif : protéger les données stockées sur les serveurs de base de données Oracle contre les pertes de données et les interruptions prolongées, qui peuvent toutes deux entraîner des frais financiers et de productivité importants. Les équipes veulent également avoir des sauvegardes Oracle fiables pour pouvoir récupérer les données à tout moment, de n’importe où et pour n’importe quelle raison.

Comment sauvegarder ma base de données Oracle ?

Les équipes sauvegardent des environnements Oracle entiers (du centre de données à la périphérie et au cloud public) avec Oracle Recovery Manager (RMAN). Elles sauvegardent également des instances spécifiques ou des Real Application Clusters (RAC) en définissant des stratégies de sauvegarde spécifiques.

Elles peuvent en outre utiliser la solution de sauvegarde Oracle d’un fournisseur tiers qui intègre la fonctionnalité native RMAN pour obtenir une sauvegarde de toutes les données cohérente avec les applications. La déduplication et la compression peuvent réduire considérablement la taille des fichiers de sauvegarde. Des copies des données sont ensuite répliquées et archivées dans le cloud.

Ce processus est essentiel si un événement inattendu survient dans votre environnement Oracle. vous devez pouvoir accéder aux données de vos sauvegardes et les récupérer si une table ou un cluster est corrompu, ou si vous perdez l’intégralité d’une instance de base de données. Vous devez absolument tester vos sauvegardes pour vous assurer qu’elles sont récupérables et qu’elles seront accessibles le moment venu.

Les équipes veulent pouvoir protéger leur environnement Oracle à leur manière avec :

  • Une prise en charge multi-nœuds et multi-canaux configurable pour les RAC
  • Des scripts et des outils existants pour gérer l’infrastructure
  • Une détection automatique d’Oracle Wallet qui simplifie la sécurité

Où se trouvent les fichiers de sauvegarde Oracle ?

Une gestion des données moderne permet de stocker vos sauvegardes Oracle sur une plateforme de gestion des données unique et multi-cloud, située sur site ou dans le cloud. Vos sauvegardes étant inaltérables, aucun système ou personne externe ne peut y accéder.

Qu’est-ce qu’une sauvegarde complète dans Oracle ?

Une sauvegarde complète est une copie intégrale de tout ce qui se trouve dans votre environnement de base de données Oracle. Elle sert de base à d’autres types de sauvegarde. Vous devez pouvoir récupérer tous les jeux de données à partir d’une sauvegarde complète, peu importe où ils se trouvent.

Quelle est la différence entre restauration et récupération dans Oracle ?

Une restauration consiste à restaurer tous les fichiers nécessaires pour ramener la base de données à un état cohérent. Une récupération consiste à appliquer tous les journaux de transactions et à faire remonter la base de données à un point précis dans le temps.

Cohesity et la sauvegarde Oracle

Cohesity s’est inspirée de l’architecture hyperscale pour éliminer les silos de données et d’infrastructure dans votre environnement Oracle. Elle consolide ainsi sur une seule plateforme multi-cloud le logiciel de sauvegarde, les serveurs multimédia et maîtres, le stockage cible et une passerelle cloud.

Vous respectez vos SLA en matière de sauvegarde grâce à des sauvegardes incrémentielles permanentes et cohérentes avec les applications, ce qui garantit une récupération rapide des bases de données.

Vous obtenez cela en réduisant considérablement l’empreinte des données grâce à la déduplication et à la compression globales à fenêtre glissante de longueur variable.

Cohesity a également remplacé les mises à niveau massives, coûteuses et perturbatrices, par des mises à niveau et des extensions logicielles non perturbatrices. La solution Oracle de Cohesity s’intègre de manière transparente aux scripts et outils existants pour gérer l’infrastructure, et est intégrée nativement aux principaux clouds publics.

Le succès d’une entreprise dépend de sa capacité à se remettre d’un sinistre. Voici pourquoi la solution de sauvegarde Oracle de Cohesity se distingue des autres produits :

  • C’est une solution unique : gérez une solution distribuée et évolutive pour votre environnement croissant de bases de données Oracle.
  • Les sauvegardes sont plus rapides : profitez de sauvegardes incrémentielles permanentes et cohérentes avec les applications considérablement plus rapides.
  • Elle améliore la protection contre les ransomware et accélère la récupération : conservez des snapshots inaltérables sous forme de snaps entièrement hydratés pour protéger vos données de sauvegarde et, si la production est compromise, pour pouvoir récupérer rapidement à l’échelle, à n’importe quel point dans le temps.
  • Elle réduit le TCO : réduisez l’empreinte de votre centre de données grâce à la déduplication globale et à la réutilisation des données pour le dev/test.
X
Icon ionic ios-globe

Vous êtes sur le point de visualiser du contenu en anglais, souhaitez-vous continuer ?

Ne pas afficher cet avertissement

Oracle Backup

support Hero Banner

What Is Oracle Backup?

Oracle backup and recovery is the process of ensuring you have complete and protected copies of all data stored in your production Oracle databases. These copies should be kept in a different system, preferably in a different physical location than the original data, and easily retrievable in case of data loss, or corruption.

An Oracle backup and recovery solution will protect Oracle databases as well as their instances and Real Application Clusters (RAC), and enable database-level recovery anywhere, from any point in time. The goal is to meet your organization’s data retention, privacy, and strategic requirements while supporting development and test team requirements, ensuring compliance and controlling costs.

Why Is Oracle Backup Important?

Oracle databases contain some of the organization’s most critical data—from customer records to partner profiles and more. And they are often the in-production structured data systems that feed other important digital business workflows.

Application owners and database administrators (DBAs) today are challenged to protect Oracle databases that are growing in size at unprecedented rates. Growing data volumes are a result of larger datasets, as well as stricter compliance and regulatory mandates requiring organizations to retain data for longer periods.

Because enterprises depend on their Oracle databases for a broad range of essential business functions, choosing the right backup and recovery solution is a critical decision. The goal: to protect the data stored on Oracle database servers against data loss and long-term outages, both of which can result in significant financial and productivity costs. Teams also want reliable Oracle backups to be able to retrieve data whenever it’s needed, from anywhere, for any reason

How Do I Back Up My Oracle Database?

Teams back up entire Oracle environmentsfrom the data center, to the edge, to the public cloudusing Oracle Recovery Manager (RMAN). They also back up specific instances or Real Application Clusters (RAC) by setting specific backup policies.

In addition, they can use an Oracle backup solution from a third-party vendor that has built-in integration with native RMAN functionality to achieve application-consistent backup of all data. Deduplication and compression can significantly reduce the size of the backup files. Copies of data are then replicated and archived in the cloud.

This process is essential if something unexpected happens to your Oracle environment. If a table or cluster becomes corrupt, or you lose a database instance completely, you need to be able to access and recover the data from your backups. It’s critical to test your backups to ensure that they are recoverable and will be accessible when you need them.

Teams want to be able to protect their Oracle environment on their own terms using:

  • Configurable multinode and multichannel support for RAC
  • Existing scripts and tools to manage infrastructure
  • Automatic Oracle Wallet detection that simplifies security

Where Are Oracle Backup Files Located?

With modern data management, your Oracle backups are stored in a single, multicloud data management platform residing either on-premises or in the cloud. Your backups are immutable, meaning they cannot be accessed by external systems or people.

What Is Full Backup in Oracle?

A full backup is a complete copy of everything in your Oracle database environment, and it serves as a foundation for other types of backup. From a full backup you should be able to recover all datasets, no matter where they are located.

What Is the Difference Between Restore and Recovery in Oracle?

A restore involves restoring all the files needed to bring the database back to a consistent state. A recovery is the process of applying all the transaction logs and rolling the database forward to a particular point in time.

Cohesity and Oracle Backup

Inspired by hyperscale architecture, Cohesity eliminates data and infrastructure silos in your Oracle environment by consolidating backup software, media and master servers, target storage, and a cloud gateway into a single multicloud platform.

You achieve your backup SLAs using incremental forever, application-consistent backups, ensuring rapid database recovery.

You get this with a dramatically reduced data footprint with global, variable-length sliding window deduplication and compression.

Cohesity has also eliminated disruptive and expensive forklift upgrades with nondisruptive software upgrades and expansion. The Oracle solution by Cohesity seamlessly integrates with existing scripts and tools to manage infrastructure, and is natively integrated with the leading public clouds.

The ability to recover from a data disaster can make or break the future success of the business. Here are some of the many ways Cohesity’s Oracle backup solution stands apart from other products:

  • It’s a single solution — Manage one distributed, scale-out solution for your growing Oracle database environment.
  • It’s faster backups — Experience dramatically faster incremental forever, application-consistent backups.
  • It improves ransomware protection and speeds recovery — Maintain immutable snapshots as fully hydrated snaps to ensure your backup data stays protected and if production is compromised, that you can recover quickly at scale, to any point in time.
  • It’s lower TCO — Reduce your data center footprint with global deduplication and data reuse for dev/test.
"Cohesity’s native Oracle Recovery Manager (RMAN) integration allowed the Credit Acceptance IT team to have a single backup and recovery solution throughout its environment."

Credit Acceptance

Credit Acceptance logo

You May Also Like

Suffolk County Council Customer Story Hero Banner
Case study

Suffolk County Council

Learn more
Credit Acceptance Hero Banner
Case study

Credit Acceptance

Learn more
Oracle Database Protection
Blog

Oracle Database Protection and Recovery with RMAN

Learn more
Oracle DMaaS Blog
Blog

Backup as a Service to Simplify Oracle Database Protection

Learn more
Blog Image Developer V2
Blog

Neo Oracle Workflow — Now in Ansible!

Learn more
X
Icon ionic ios-globe

You are now leaving the German section of www.cohesity.com/de/ and come to an English section of the site. Please click if you want to continue.

Don't show this warning again