Sauvegarde VMware

prise en charge de Hero Banner

Qu’est-ce que la sauvegarde VMware ?

La sauvegarde VMware est le procédé consistant à copier les données d’une VM dans un environnement VMware vers un autre emplacement distinct, afin d’éviter la perte ou l’endommagement définitif des données. Le fait de dépendre d’un logiciel de sauvegarde classique est risqué, dans la mesure où les VM peuvent se retrouver en situation de « conflit de ressources » – un conflit pour l’accès à une ressource partagée qui peut affecter les performances. C’est pourquoi il convient de disposer d’une solution logicielle de bout en bout, pour sauvegarder tous les environnements de VM VMware sur site, sur site distant, et dans le cloud public, à l’échelle et à n’importe quel point dans le temps.

Pourquoi la sauvegarde VMware est-elle importante ?

Dans les environnements informatiques actuels, la VM constitue une unité standard à la fois pour le calcul et le stockage. Certaines organisations exploitent des environnements informatiques qui sont entièrement ou presque entièrement virtualisés. VMware constitue le principal fournisseur d’hyperviseurs pour les technologies liées aux machines virtuelles. Pour cette raison, la sauvegarde VMware constitue un aspect important de toute stratégie de sauvegarde et restauration.

Une sauvegarde robuste de l’environnement VMware est nécessaire pour assurer la continuité des activités, dans la mesure où les cybercriminels ciblent de plus en plus les données des organisations au moyen de ransomwares. Les analystes prévoient que d’ici 2031, les cybercriminels effectuant des attaques par ransomware cibleront une entreprise toutes les 2 secondes. La solution de sauvegarde VMware la plus efficace comprendra des capacités complètes de détection, de dissuasion des ransomwares et d’aide aux organisations pour une restauration rapide en cas d’attaque.

Disposer de sauvegardes VMware sécurisées et simples à gérer est également une nécessité pour l’entreprise afin de répondre aux exigences de conformité. Les auditeurs inviteront souvent les équipes à démontrer qu’elles respectent les stratégies de conservation à long terme et qu’elles peuvent facilement lancer la restauration des données, le cas échéant.

Quelles sont les options de sauvegarde pour VMware ?

Les organisations disposent de plusieurs options lorsqu’elles envisagent la manière de sauvegarder leurs sources de données VMware. Voici les plus répandues :

  • Sauvegarde par agent – Les équipes sauvegardent les VM de la même manière que les machines physiques en utilisant un agent installé sur chaque machine virtuelle qui leur permet de définir les applications ou les données à inclure. Cette méthode permet une protection et une restauration granulaires de données et d’applications spécifiques, mais augmente les frais généraux sur l’hôte VMware.
  • Sauvegardes basées sur des fichiers – Les organisations peuvent sauvegarder rapidement un fichier complet de disque de machine virtuelle (VMDK), c’est-à-dire une seule VM stockée sous forme de fichier VM, sans avoir à effectuer une sauvegarde complète du système d’exploitation, ce qui peut se révéler chronophage. Avec cette approche, les équipes peuvent se retrouver face à des données inutiles, mais elles sont toutes présentes lorsqu’il faut restaurer.
  • Sauvegarde sans agent – Les solutions modernes de sauvegarde et de restauration telles que Cohesity prennent en charge les API VMware vStorage, garantissant la sauvegarde et la restauration de VM entières via les hôtes VMware ESXi. Elles permettent d’effectuer des sauvegardes complètes et incrémentielles, ainsi qu’une restauration massive instantanée des VM à n’importe quel moment.

Comment sauvegarder une machine virtuelle VMware ?

Les solutions de sauvegarde modernes simplifient la sauvegarde des VM VMware. En l’occurrence, Cohesity s’intègre à la technologie de snapshot de VMware et à VMware vCenter pour :

  • Consolider vos logiciels de sauvegarde autonomes et déconnectés, votre stockage cible, vos serveurs proxy et multimédias et vos passerelles cloud en une seule solution.
  • Fournir une protection des données complète pour un large éventail d’applications d’entreprise, de bases de données, de stockage en réseau (NAS) et de charges de travail s’exécutant en tant que machines virtuelles sur l’hyperviseur VMware.
  • Rechercher globalement les VM, les fichiers et les objets sur l’ensemble des emplacements et effectuer une restauration instantanée à l’échelle à n’importe quel point dans le temps.

Comment fonctionne la sauvegarde des VM ?

Les solutions logicielles de sauvegarde et restauration, telles que Cohesity DataProtect, permettent aux organisations de protéger facilement les données des environnements virtuels, et réduisent considérablement les coûts et la complexité pour les entreprises. Lorsque la solution offre une intégration étroite au VMware, les entreprises peuvent visualiser instantanément une liste complète de l’environnement virtuel et choisir les machines virtuelles à sauvegarder et à protéger. Ces VM peuvent ensuite être sauvegardées grâce à des profils de protection faciles à utiliser, qui peuvent être personnalisés en fonction d’un accord de niveau de service (SLA), d’une période de conservation ou d’un groupe d’applications. Le processus s’appuie sur les API VMware disponibles pour la protection des données (VADP), supprimant ainsi la nécessité d’installer des agents invités sur l’ensemble de l’infrastructure virtualisée. Au fur et à mesure que de nouvelles VM sont ajoutées, elles sont automatiquement découvertes et incorporées dans la stratégie de protection répondant aux SLA souhaités. L’administration simple et intuitive des stratégies par le biais d’un tableau de bord unique permet de bénéficier d’une expérience « plug-and-play » pour la gestion des opérations quotidiennes.

Qu’est-ce que VMware vSphere ?

VMware vSphere est la plateforme de virtualisation leader pour la création d’infrastructures de Cloud Computing. Premier logiciel hyperviseur permettant de créer et d’exécuter des machines virtuelles (VM) – qui extraient un système d’exploitation et ses ressources du matériel sous-jacent – VSphere est désormais conçu avec Kubernetes en natif. Avec cette nouvelle approche, vSphere a évolué pour devenir une plateforme d’entreprise à la fois pour les applications classiques et modernes. vSphere permet aux entreprises de fournir une infrastructure prête pour le développement, qui permet une mise à l’échelle sans compromis et simplifie les opérations. En raison de sa popularité pour la création et l’exécution de VM dans les organisations du monde entier, vSphere fait partie des principales sources de données que les entreprises doivent sauvegarder et restaurer dans leurs environnements informatiques.

Qu’est-ce qu’une restauration massive instantanée ?

Une restauration massive instantanée est la restauration d’un grand nombre (de quelques dizaines à des milliers) de machines virtuelles en une seule fois. Cela peut s’avérer essentiel lorsqu’une organisation est victime d’une panne en masse, par exemple lors d’une attaque par ransomware. Il s’agit essentiellement de la restauration instantanée d’un nombre illimité de VM VMware à n’importe quel point dans le temps.

Un snapshot de VM constitue-t-il une sauvegarde ?

Non. Les bonnes pratiques de VMware recommandent de ne pas utiliser les snapshots VMware comme sauvegardes étant donné que le fichier snapshot constitue un substitut, un journal des modifications du disque virtuel d’origine. Si les disques sont supprimés, les fichiers snapshot sont insuffisants pour restaurer une VM. En revanche, une solution de sauvegarde tierce peut créer un snapshot cohérent de l’application qui peut protéger l’ensemble de l’application, de la VM ou du système et le conserver jusqu’à ce qu’il soit nécessaire de le restaurer.

Qu’est-ce qu’une restauration massive instantanée VMware ?

Les clients VMware peuvent utiliser Cohesity pour effectuer une recherche globale, puis restaurer instantanément une, dix, des centaines, voire des milliers de VM grâce à la restauration massive instantanée.

Cohesity maintient tous les snapshots entièrement hydratés et prêts à être restaurés. Les snapshots entièrement hydratés, combinés à la fonction MegaFile de Cohesity et à une véritable architecture distribuée, permettent aux équipes de restaurer instantanément un nombre illimité de VM VMware à partir de n’importe quel point dans le temps et à l’échelle.

Cohesity et sauvegarde VMware

Après le personnel, les données constituent l’actif le plus précieux de votre organisation. Toutefois, la fragmentation massive des données, c’est-à-dire la prolifération des données sur différents sites, silos d’infrastructure, clouds et systèmes de gestion, vous a empêché de protéger, de gérer et d’extraire efficacement la valeur de toutes les données de votre environnement VMware.

Dans une plateforme logicielle unique, Cohesity offre une prise en charge étendue des solutions VMware avec une intégration transparente dans VMware Cloud on AWS, VMware Cloud Foundation, VMware Cloud Director, VMware vSphere, VMware vSAN, VMware vRealize Automation et VMware vRealize Orchestrator.

Pour les organisations désireuses de moderniser la sauvegarde, Cohesity assure la protection des VM VMware grâce à des solutions sur site et simples de gestion des données en tant que service (DMaaS). Vous pouvez protéger l’ensemble de vos actifs VMware, où qu’ils se trouvent (sur site et dans le cloud), en unifiant la gestion des déploiements SaaS et en datacenters.

La solution DMaaS de Cohesity pour les VM de VMware est :

  • Simple  – La seule seule tarification utilisateur inclusive du secteur pour toutes les charges de travail avec une interface utilisateur intuitive.
  • Efficace  – Optimisation des transferts de données avec la technologie Change Block Tracking pour des sauvegardes et des restaurations rapides ainsi qu’une recherche instantanée pour trouver les données dont vous avez besoin.
  • Sécurisée  – Cryptage des données à la volée et au repos grâce à une gestion souple des clés qui vous permet d’isoler vos données afin de récupérer rapidement après une cyberattaque.

Grâce à Cohesity, vous bénéficiez d’une protection des données et de services complets pour l’ensemble de votre portefeuille VMware. Et si le pire se produit, vous pouvez utiliser la restauration massive instantanée de Cohesity pour récupérer toutes vos VM, instantanément, à l’échelle, à n’importe quel point dans le temps.

« Le support de Cohesity pour Microsoft 365 est fantastique. Nous sauvegardons actuellement nos données Microsoft 365 sur notre cluster Cohesity sur site. En complément, la solution Backup as a Service qui protège les données de cloud-à-cloud nous offre la flexibilité de l’hybride nécessaire au stockage de nos sauvegardes de Microsoft 365 et nous décharge de la gestion de l’infrastructure. L’innovation continue de Cohesity met à notre disposition une solution simple et encore plus complète à chaque nouvelle mise à jour. »

Ken Watt, Senior Infrastructure Specialist, Ridgeback Resources

Logo Ridgeback Resources
X
Icon ionic ios-globe

Vous êtes sur le point de visualiser du contenu en anglais, souhaitez-vous continuer ?

Ne pas afficher cet avertissement

VMware Backup

support Hero Banner

What Is VMware Backup?

VMware backup is the process of copying data from a virtual machine (VM) in a VMware environment to another, separate location to prevent data from being permanently lost or damaged. Depending on traditional backup software is risky because VMs can end up in “resource contention”—a conflict over access to a shared resource that can adversely impact performance. What’s needed is an end-to-end, software-defined solution for backing up all on-premises, edge, and public cloud VMware VM environments at scale and to any point in time.

Why Is VMware Backup Important?

The VM is a standard unit for both compute and storage in today’s IT environments. Some organizations run IT environments that are completely or almost completely virtualized. VMware is the predominant hypervisor provider of virtual machine related technologies. Because of this, VMware backup is an important aspect of every backup and recovery strategy.

Robust VMware backup is necessary for business continuity because cybercriminals are increasingly targeting organizations’ data with ransomware. Analysts predict ransomware attackers will be targeting a business every 2 seconds by 2031. The most effective VMware backup solution will include comprehensive capabilities to detect, deter ransomware, and help organizations with rapid recovery in case of an attack.

Having secure, simple to manage VMware backups is also a business necessity to meet compliance requirements. Auditors will often ask teams to prove they are complying with long-term retention policies and can easily initiate data recovery, should it be needed.

What Are the Backup Options for VMware?

Organizations have options when considering how to back up their VMware data sources. The most popular are:

  • Agent-based backup — Teams back up VMs like they do physical machines using an agent installed on each virtual machine that allows them to define which apps or data to include. This method allows for granular protection and recovery of specific data and apps, but does increase overhead on the VMware host.
  • File-based backups — Organizations can quickly back up a complete Virtual Machine Disk (VMDK) file, which is a single VM stored as a VM file, without completing a full OS backup, which can be a time-consuming operation. With this approach, teams can end up with some unnecessary data, but it is all there at restore.
  • Agentless  backup — Modern backup and recovery solutions such as Cohesity support the VMware vStorage APIs, ensuring the backup and recovery of entire VMs through the VMware ESXi hosts. They feature both full and incremental backups as well as instant mass restore of VMs to any point in time.

How Do I Back Up a VMware Virtual Machine?

Modern backup solutions simplify backing up VMware VMs. Cohesity, for example, integrates with VMware snapshot technology and VMware vCenter to:

  • Consolidate disconnected, standalone backup software, target storage, proxy and media servers, and cloud gateways into a single solution
  • Provide comprehensive data protection for a broad set of enterprise apps, databases, network-attached storage (NAS), and workloads running as virtual machines on the VMware hypervisor.
  • Globally search VMs, files, and objects across locations and instantly recover at scale to any point in time

How Does VM Backup Work?

Backup and recovery software solutions, like Cohesity DataProtect, enable organizations to easily protect data for virtual environments, and dramatically reduce cost and complexity for businesses. When the solution is tightly integrated with VMware, businesses can instantly see a full list of the virtual environment and choose which virtual machines to back up and protect. These VMs can then be safeguarded with easy-to-use protection profiles that can be customized based on service-level agreement (SLA), retention period, or application group. The process leverages available VMware APIs for Data Protection (VADP), eliminating the need to install in-guest agents across the virtualized infrastructure. As new VMs are added, they are auto discovered and included in the protection policy that meets the desired SLAs. Easy and intuitive policy administration through a single pane of glass provides a plug-and-play experience for managing daily operations.

What Is VMware vSphere?

VMware vSphere is the industry’s leading compute virtualization platform. The first hypervisor software for creating and running virtual machines (VMs)—which abstract an operating system and its resources from the underlying hardware—vSphere is now architected with native Kubernetes. The new approach has evolved vSphere into an enterprise platform for both traditional and modern applications. vSphere enables enterprises to deliver developer-ready infrastructure, scale without compromise, and simplify operations. Because of the popularity of vSphere for creating and running VMs in organizations worldwide, it is among the leading data sources that enterprises must back up and restore in their computing environments.

What Is an Instant Mass Restore?

An instant mass restore is a recovery of tens to thousands of virtual machines at one time. This can be critical when an organization has a mass outage, such as being hit by a ransomware attack. It’s the instant recovery of an unlimited number of VMware VMs to any point in time.

Is a VM Snapshot a Backup?

No. VMware’s best practices recommend against using VMware snapshots as backups because the snapshot file is a placeholder—a change log of the original virtual disk. If the disks are deleted, the snapshot files are insufficient to restore a VM. In contrast, a third-party backup solution can create an application consistent snapshot that can protect the entire application, VM, or system and hold it until a restore is needed.

What Is VMware Instant Mass Restore?

VMware customers can use Cohesity to globally search and then instantly recover from one to ten to hundreds, even thousands of VMs with instant mass restore.

Cohesity maintains all snapshots fully hydrated and ready to be restored. Fully hydrated snapshots combined with Cohesity’s MegaFile capability and a true distributed architecture enables teams to instantly restore an unlimited number of VMware VMs from any point in time at scale.

Cohesity and VMware Backup

After your personnel, data is your organization’s most valuable asset. But mass data fragmentation—the proliferation of data across different locations, infrastructure silos, clouds, and management systems—has prevented you from effectively protecting, managing, and extracting value from all the data in your VMware environment.

In a single, software-defined platform, Cohesity offers broad support for VMware solutions with seamless integration into VMware Cloud on AWS, VMware Cloud Foundation, VMware Cloud Director, VMware vSphere, VMware vSAN, VMware vRealize Automation, and VMware vRealize Orchestrator.

For organizations looking to modernize backup, Cohesity delivers protection of VMware VMs with on-prem, and simple Data Management as a Service (DMaaS) solutions. You can protect your entire VMware estate wherever it resides—onsite and in the cloud—unifying management across SaaS and data center deployments.

DMaaS from Cohesity for VMware VMs is:

  • Simple — The industry’s only inclusive front-end pricing for all workloads with an intuitive UI
  • Efficient — Optimized data transfers with change block tracking for fast backups and recovery plus instant search to find the data you need
  • Secure — Encryption for data in flight and at rest with flexible key management so you can isolate your data to recover from cyber attacks.

With Cohesity, you get full data protection and services for your entire VMware portfolio. And if the worst happens, you can use Cohesity instant mass restore to recover all of your VMs, instantly, at scale, to any point in time.

“With Cohesity, we can do really granular backups and recovery of databases. And because it’s all incremental or log-based, they’re really fast.”

Ken Watt, Senior Infrastructure Specialist, Ridgeback Resources

Ridgeback Resources logo

You May Also Like

Hyatt Hero Banner
Case study

Hyatt

Learn more
1St Security Hero Banner
Case study

1st Security Bank

Learn more
X
Icon ionic ios-globe

You are now leaving the German section of www.cohesity.com/de/ and come to an English section of the site. Please click if you want to continue.

Don't show this warning again