Sauvegarde et restauration

support Hero Banner

Sauvegarde et restauration : définition

Le processus de sauvegarde et de restauration consiste à dupliquer des données et à les stocker dans un endroit sécurisé en cas de perte ou de dommage, puis à restaurer ces données dans un emplacement (que ce soit l’emplacement d’origine ou un emplacement sécurisé) afin qu’elles puissent être à nouveau utilisées dans le cadre des opérations. Dans l’idéal, cette copie de sauvegarde (souvent appelée « snapshot ») est immuable, c’est-à-dire qu’elle est non modifiable après sa création, afin de se protéger des menaces telles que les ransomwares par exemple. Par ailleurs, on entend par sauvegarde et restauration une catégorie de solutions technologiques hébergées sur site et dans le cloud qui automatisent et prennent en charge ce processus, et permettent aux organisations de protéger et de conserver leurs données pour des raisons liées à l’activité et à la conformité.

Quels sont les 3 types de sauvegardes ?

Les sauvegardes sont souvent classées en trois catégories :

  • Sauvegardes complètes : ce processus consiste à transférer toutes les données stockées sur un système de production dans un système de sauvegarde pour les conserver en toute sécurité. Les sauvegardes complètes protègent chaque octet de données de tout serveur, toute base de données, VM ou source de données connectés au réseau. Ces sauvegardes peuvent prendre plusieurs heures, voire plusieurs jours, en fonction de la quantité de données à sauvegarder. Plus une solution de gestion des données est moderne, moins les sauvegardes complètes sont nombreuses, et lorsque cela s’avère nécessaire, plus elle est rapide. 
  • Sauvegardes incrémentielles : Une sauvegarde incrémentielle capture uniquement les nouvelles données depuis la dernière sauvegarde incrémentielle complète. Cependant, une sauvegarde complète est nécessaire avant qu’une solution de sauvegarde puisse effectuer sa première sauvegarde incrémentielle. Par la suite, la sauvegarde peut être automatisée sur la base du dernier incrément. 
  • Sauvegardes différentielles : comme les sauvegardes incrémentielles, la quantité de données sauvegardées est évaluée à partir de la dernière sauvegarde complète et non de la dernière sauvegarde incrémentielle. Considérez cette sauvegarde comme ce qui est différent depuis la dernière fois que vous avez effectué une sauvegarde. Là encore, cela ne peut se produire que si une sauvegarde complète a été effectuée au préalable. En général, les organisations définissent des stratégies quant à la quantité de données à sauvegarder et le moment où les sauvegardes incrémentielles ou différentielles doivent être effectuées.

Quelle est la différence entre la sauvegarde et la restauration ?

La principale différence entre la sauvegarde et la restauration est que le processus de sauvegarde permet de sauvegarder et de protéger vos données de production et de les stocker en toute sécurité afin de pouvoir les utiliser ultérieurement.

La restauration quant à elle est le processus grâce auquel vous récupérez et restaurez ces données de sauvegarde sur vos systèmes de production pour éviter les temps d’arrêt.

Associées, des sauvegardes fiables et une restauration rapide garantissent la continuité et la résilience de l’entreprise.

Quels sont les types de restauration des données ?

Au cours de la dernière décennie, la quantité de données créées, recueillies et stockées par les organisations est montée en flèche. Les analystes prévoient que la quantité de nouvelles données générées augmentera de plus de 50 % par an en taux composé.

En raison d’un nombre croissant d’emplacements de stockage des données des entreprises et des particuliers, de nouvelles catégories de restauration des données ont vu le jour. En voici quelques exemples :

  • Restauration granulaire de fichiers, de dossiers et d’objets : également appelée restauration au niveau des fichiers ou des objets, elle permet de récupérer rapidement un ou quelques jeux de données spécifiques parmi de grands volumes.
  • Restauration massive instantanée : processus permettant au personnel informatique de restaurer non seulement des fichiers, mais aussi des centaines de VM instantanément, à grande échelle, à n’importe quel moment, ce qui permet d’économiser du temps et des ressources.
  • Restauration de volume : processus de restauration plus rapide utilisé par les équipes qui ont besoin de restaurer un nombre illimité de VM en même temps (par exemple, toutes les VM appartenant à un groupe d’applications).
  • Restauration du disque de la machine virtuelle (VMDK, Virtual Machine Disk) : processus de restauration rapide de toutes les données et applications d’une VM.
  • Bare Machine Recovery (BMR) : processus de restauration d’un système d’exploitation complet (logiciels, applications et données) en une seule opération.
  • Montages de Volume Instantanés : les équipes peuvent gagner du temps en utilisant une solution de sauvegarde comme cible, pour restaurer un volume entier vers une machine virtuelle (VM) Windows.
  • Restauration instantanée de VM : processus de restauration d’un grand nombre de VM à n’importe quel point de restauration antérieur avec des copies de sauvegarde entièrement hydratées et disponibles immédiatement.

Qu’est-ce que la sauvegarde de reprise après sinistre ?

Pour les entreprises, on parle de sinistre lorsqu’un événement exceptionnel se produit et a un impact négatif sur le personnel et/ou les données. Cet événement peut être naturel : un ouragan qui détruit un datacenter, par exemple. Un sinistre peut aussi être d’origine humaine, comme une attaque par ransomware.

La reprise après sinistre est le processus que suit votre organisation informatique pour restaurer les données. De plus en plus, les organisations écartent la sauvegarde complète ou intégrale d’environnements entiers, sur site ou dans le cloud public, pour s’assurer de la disponibilité rapide de toutes leurs données en cas de catastrophe.

Quels types de sources de données doivent généralement être restaurés ?

Toutes les sources de données que votre organisation protège peuvent, à un moment donné, avoir besoin d’être restaurées. En voici quelques exemples :

  • VM (VMware, Microsoft, Nutanix)
  • Serveurs physiques (Windows, Linux)
  • Bases de données (RDBM) et bases de données distribuées (NoSQL, Hadoop, Mongo, Apache, etc.)
  • Fichiers (NAS)
  • Conteneurs (ex. Kubernetes)
  • Applications (Microsoft Exchange, SAP HANA)
  • Applications SaaS (Microsoft 365, Salesforce)
  • Stockage primaire
  • Mainframes

Pourquoi avez-vous besoin d’un plan de sauvegarde des données et de reprise après sinistre ?

Les données sont capitales pour les organisations de tous types et de toutes tailles. Un plan solide de sauvegarde des données et de reprise après sinistre est fortement recommandé : il fournit une feuille de route aux personnes tenues de prendre les choses en main en cas de scénario catastrophe. Il permet de savoir qui fait quoi et dans quel ordre pour rétablir la bonne marche des opérations. Votre plan de reprise doit inclure à la fois les personnes et les processus, et servir de guide aux employés qui œuvrent à la reprise de l’activité.

Un plan solide de sauvegarde des données et de reprise après sinistre doit également garantir que vos données sont toujours protégées pendant et après leur transfert des systèmes de production quotidiens pour une conservation à court et à long terme. Grâce à un plan de sauvegarde et de reprise après sinistre bien pensé, vous aurez toujours vos données à portée de main en cas de besoin.

Imaginez que les données nécessaires au fonctionnement de votre entreprise, de votre service ou de votre agence soient indisponibles, ne serait-ce que quelques minutes, voire des heures, des jours ou des semaines. Les clients ne seraient pas satisfaits. Le personnel non plus. Dans le cas d’un ransomware, votre entreprise entière peut même cesser d’exister. Une solution de sauvegarde et de restauration efficace des données importantes permet d’éviter tous ces scénarios.

La déduplication des données joue-t-elle un rôle important dans les sauvegardes ?

Oui, la déduplication des données a une importance primordiale dans les sauvegardes. pour les raisons suivantes. Les données connaissent une croissance exponentielle et les organisations n’en ont jamais conservées autant (pour le marketing, la conformité, etc.). Par conséquent, les équipes informatiques doivent déployer des techniques qui permettront à leurs organisations à réduire le volume des données, et ainsi de réduire les coûts.

La réduction avancée des données grâce à la déduplication permet d’augmenter la quantité de données dans le même espace matériel, ce qui contribue à réduire les coûts.

L’architecture de déduplication globale la plus puissante et la plus flexible est une technologie de déduplication des données à taille variable qui s’étend à l’ensemble d’un cluster sur diverses sources de données plutôt qu’à un seul nœud, ce qui permet de réaliser des économies importantes sur l’ensemble du volume de stockage.

Avec la déduplication à taille variable, comme son nom l’indique, la taille n’est pas fixe. Au lieu de cela, l’algorithme divise les données en blocs de taille variable en fonction des caractéristiques des données. Ces blocs sont divisés en fonction des données et sont donc de taille variable. Cela permet une réduction des données plus importante que la déduplication à taille fixe. L’avantage est que la déduplication à taille variable est de plus en plus efficace avec le temps, à mesure que des données supplémentaires sont conservées.

La compression intégrée des données donne un coup de pouce supplémentaire. La compression fonctionne bien sur un seul fichier, mais pour plusieurs fichiers, il est nécessaire de procéder à une compression des données au niveau macro. Pourquoi ? Lorsque deux copies identiques d’un fichier sont stockées, la compression comprime individuellement ces fichiers, tandis que la déduplication élimine complètement la nécessité de stocker les données de la deuxième copie. Ainsi, l’ajout de la compression aux données dédupliquées réduit encore la taille des données.

Cela fonctionne grâce à la recherche de petits modèles d’octets communs entre les blocs dédupliqués. En fonction du type de données ingérées, la compression peut n’apporter aucun avantage pour les données chiffrées ou aléatoires, ou une compression allant jusqu’à 5 à 10 fois pour les fichiers journaux courants. Les taux de déduplication des VM, bases de données et partages de fichiers se situent tous quelque part entre ces deux extrêmes.

Pourquoi la sauvegarde et la restauration sont-elles importantes ?

Les données sont le moteur de votre organisation et de votre avantage concurrentiel. C’est pourquoi la sauvegarde et la restauration sont importantes. La combinaison d’une stratégie de sauvegarde et de restauration solide et d’une solution technologique permettra à votre organisation de :

  • Prévenir la perte de données : les conséquences d’une perte ou d’une compromission de données peuvent se traduire par de la frustration jusqu’à des dépenses élevées. Les entreprises peuvent subir des sanctions financières ainsi que la perte de confiance des clients et de la réputation de la marque. Le rôle principal de la sauvegarde et de la restauration est de préserver les données stratégiques en cas de perte ou de dommage.
  • Pérenniser les opérations : en cas de sinistre, qu’il soit naturel ou provoqué par l’homme (y compris une attaque par ransomware), les entreprises peuvent continuer de fonctionner.
  • Assurer une bonne expérience client : la perte de dossiers clients entraîne des difficultés pour l’entreprise tels qu’une baisse de la satisfaction client et des revenus, ainsi que le non-respect des réglementations. Par ailleurs, des jeux de données enrichis et toujours disponibles sur les clients permettent d’augmenter leur taux de fidélisation et, par conséquent, les bénéfices.
  • Maintenir la productivité des employés : une sauvegarde et une restauration efficaces des données évitent aux employés de perdre du temps à réécrire des rapports, à saisir à nouveau des données ou à recalculer des feuilles de calcul en cas d’absence de données et de fichiers.
  • Conserver les archives : la sauvegarde des données permet aux entreprises de constituer des archives de leurs opérations qui, dans certains cas, sont imposées par les réglementations sectorielles ou gouvernementales.
  • Répondre aux demandes des auditeurs : les lois diffèrent d’une juridiction à l’autre, mais le fait d’avoir des documents comptables et financiers importants sauvegardés, restaurables et facilement accessibles pour des raisons fiscales et des audits est essentiel pour les opérations commerciales.
  • Avoir l’esprit tranquille : qu’il s’agisse d’un ouragan, d’un cybercrime ou d’une défaillance du système, même les entreprises les mieux gérées peuvent être confrontées au pire. Une stratégie solide de sauvegarde et de restauration des données, soutenue par la bonne solution technologique, permet à votre organisation d’être résiliente et de faire face aux circonstances les plus difficiles.

Solution moderne et complète de sauvegarde et de restauration et solution traditionnelle

Solution moderne et complète de sauvegarde et de restauration Solution traditionnelle de sauvegarde et de restauration
Coûts d’investissement faibles (ou nuls). Les solutions de sauvegarde modernes sont généralement constituées d’une plateforme unique dont l’empreinte sur l’infrastructure sur site est faible, voire inexistante, ce qui permet de maintenir les coûts de sauvegarde et de restauration à un niveau faible. Coûts d’investissement élevés. Souvent, les services informatiques doivent composer avec des infrastructures multiples et coûteuses pour la sauvegarde des données, ce qui augmente les coûts.
Des sauvegardes rapides et précises. Une solution de sauvegarde moderne élimine les silos de données et automatise les opérations pour des sauvegardes plus rapides et plus précises que les approches traditionnelles. Sauvegardes lentes et sujettes aux erreurs. La sauvegarde traditionnelle contribue à une fragmentation massive des données. Or, les données en silos nécessitent des opérations manuelles et entraînent des erreurs de sauvegarde plus importantes que les approches modernes.
Définir les stratégies une fois pour toutes. Une fois que le personnel informatique a créé et approuvé les stratégies, celles-ci sont facilement et automatiquement ajoutées aux sources de données lorsque les serveurs rejoignent le réseau. Paramétrage fastidieux des stratégies. Le personnel informatique doit créer et gérer une stratégie unique pour chaque source de données à mesure qu’elle est ajoutée au réseau. Si un serveur est ajouté sans que le service informatique en soit informé, l’entreprise court le risque que ses données ne soient pas sauvegardées
Restauration prédictible instantanée. Une solution de sauvegarde moderne minimise la perte de données et fournit une assurance de restauration prédictible à grande échelle et à n’importe quel moment. Restauration non prédictible. La sauvegarde traditionnelle peut être lente et sujette à des erreurs, et elle empiète souvent sur le temps de production.
Libère la valeur ajoutée de l’entreprise grâce à une visibilité totale des données. Grâce à la suppression des silos de données et à l’exécution de toutes les sauvegardes sur une seule plateforme, le service informatique peut voir et comprendre l’ensemble des données et des applications de l’entreprise. Pas d’accès aux informations relatives à l’entreprise parce que les données sont sombres ou cachées. Étant donné que les sauvegardes sont effectuées à l’aide de nombreux produits et que les données peuvent facilement être perdues, le service informatique dispose de données sombres inutilisables pour obtenir des informations commerciales.
Protection contre les ransomwares. Les solutions de sauvegarde modernes utilisent des snapshots immuables et ont une empreinte minimale sur le datacenter, ce qui réduit les surfaces d’attaque. Protection contre les ransomwares. Les solutions de sauvegarde traditionnelles ne comprennent pas de snapshots immuables et ont une empreinte importante sur les datacenters, ce qui agrandit les surfaces d’attaque.

L’approche moderne de sauvegarde et de restauration de Cohesity

Le plus grand défi pour mettre en place une stratégie de sauvegarde et de restauration à l’échelle d’une entreprise réside dans le fait que les données se trouvent généralement dans de nombreux emplacements : dans des systèmes sur site, dans le cloud et sur des sites distants. La fragmentation massive des données due au cloisonnement du matériel et des logiciels, et la visibilité incomplète des données d’entreprise génère une perte de temps consacré à la gestion et au maintien des solutions ponctuelles déconnectées, alors qu’il devrait servir à l’innovation commerciale.

Cohesity fournit une solution de sauvegarde et de restauration qui regroupe plusieurs produits indépendants et qui sauvegarde les données sur une plateforme multicloud unique, que celles-ci soient stockées sur site, sur un site distant ou sur le cloud public. En simplifiant une opération complexe pour les entreprises, Cohesity garantit la continuité d’activité, diminue les pertes de données et réduit le coût total de possession (TCO).

Comme le prouve sa nomination en tant que solutions de sauvegarde et de restauration de datacenter du Magic Quadrant de Gartner, Cohesity n’a qu’une priorité : vos données. Cohesity simplifie radicalement la façon dont les organisations gèrent leurs données où qu’elles se trouvent pour mieux les exploiter.

En choisissant Cohesity, les organisations ont opté pour :

  • une gestion simplifiée et centralisée de toutes les sauvegardes dans des environnements en mode as a Service gérés par le client et par Cohesity ;
  • une plateforme unique pour protéger la majorité des sources de données traditionnelles, modernes et natives Cloud ;
  • une restauration rapide et des temps d’arrêt de l’entreprise limités en cas d’attaque par ransomware grâce à la restauration massive instantanée et aux capacités de recherche granulaire ;
  • une plateforme unique qui permet aux entreprises de valoriser les données de sauvegarde tout en réduisant le volume de leurs données pour une stratégie en matière de sécurité renforcée.
« Nous avons adopté Microsoft 365 SharePoint comme plateforme Intranet de nouvelle génération. Désormais complétée avec la solution Cohesity, nous sommes plus confiants quant à une restauration rapide de nos données. »

Carl Holzhauer, Infrastructure Manager, Shumaker, Loop & Kendrick LLP

Logo Shumaker, Loop, & Kendrick

Vous aimerez peut-être aussi

Icône de sauvegarde et de restauration
Sauvegarde et restauration

Éliminez les silos de données et exploitez davantage vos données à l’aide d’une plateforme Web unique.

En savoir plus
How to Defend and Rapidly Respond to Ransomware Attacks
Webinaire

Attaques de ransomwares : Comment s’en défendre et y répondre rapidement

En savoir plus
Icône de gestion des vulnérabilités
Restauration prédictive

Identifiez les zones d’ombre, gérez les vulnérabilités et garantissez la restaurabilité de vos données en analysant les...

En savoir plus
5-must-haves-for-your-next-enterprise-solution-thumbnail-825x550
Tip Sheet

5 « Must-Have » pour Votre Prochaine Solution de Sauvegarde d’Entreprise

En savoir plus
state-data-marketing-report-og
Rapport de recherche

Rapport sur l’état des lieux de la gestion des données

En savoir plus
Forrester Logo
Rapport d’analyse

Étude Forrester : The Total Economic Impact™ of Cohesity

En savoir plus
X
Icon ionic ios-globe

Vous êtes sur le point de visualiser du contenu en anglais, souhaitez-vous continuer ?

Ne pas afficher cet avertissement

Backup and Recovery

support Hero Banner

What is Backup and Recovery?

Backup and recovery is the process of duplicating data and storing it in a secure place in case of loss or damage, and then restoring that data to a location — the original one or a safe alternative — so it can be again used in operations. Ideally, this backup copy (often called a snapshot) is immutable —meaning it cannot be altered after it is created to protect against mutations such as ransomware. Backup and recovery is also a category of onsite and cloud-based technology solutions that automate and support this process, enabling organizations to protect and retain their data for business and compliance reasons.

What are the 3 Types of Backups?

Backups are often bucketed into three categories:

  • Full backups – Like filling up an extra tire at the service station, think of this process as pumping all of the data stored on a production system into a backup system for safe keeping. Full backups protect every bit of data from a single server, database, virtual machine (VM), or data source connected to the network. These backups can take many hours, even days, depending on the amount of data being saved. The more modern a data management solution is, the fewer full backups it must perform, and when it does, the faster it goes. 
  • Incremental backups – Think of incremental backups as adding just a little more air each time you revisit the station — just in case — so you’re always ready to replace your tire. An incremental backup captures only new data since the last full incremental was performed. However, a full backup is required before a backup solution can perform its first incremental backup. Then it can automatically do them based on the last incremental taken. 
  • Differential backups – Like incremental backups, these add more air but the delta is from the last full backup, not the last incremental. Think of this backup as what’s different from the last time you even filled the tire with air. Again, this can only happen if a full backup has been performed first. Organizations typically establish policies about how much data and when incremental or differential backups should occur.

What is the Difference Between Backup and Recovery?

The key difference between backup and recovery is that the backup process is how you save and protect your production data and safely store it away so you have it for a later time, when you might need to use it.

Recovery is the process whereby you retrieve and restore that backup data to your production systems to avoid downtime.

Reliable backups and fast recovery together ensure business continuity and business resilience.

What Are the Types Of Data Recovery?

The amount of data organizations create, capture, and store has skyrocketed over the last decade. And analysts anticipate the amount of new data generated will grow at more than 50% compounded annually.

Because enterprises and people are storing data in more places, new categories of data recovery have emerged. These include:

  • Granular recovery of files, folders and objects – Also known as file-level or object-level recovery, this is the process of quickly getting back one or just a few specific data sets from among many volumes
  • Instant mass restore – This process allows IT staff to recover not just files but hundreds of virtual machines (VMs) instantly, at scale, to any point in time, saving time and resources
  • Volume recovery – A process teams that need to recover an unlimited number of VMs at the same time use for faster recovery; for example, all VMs belonging to an application group
  • Virtual Machine Disk (VMDK) recovery – This recovery process ensures all data and apps on a VM are restored quickly
  • Bare machine recovery – The process of restoring an entire operating system (software, apps, and data) in one process
  • Instant volume mounts – Teams can save time using a backup solution as a target to restore an entire volume to a Windows VM
  • Instant restores of VMs – This process restores a large number of VMs to any previous recovery point with backup copies fully hydrated and available immediately

What Is Disaster Recovery Backup?

For enterprises, a disaster is when a catastrophic event occurs that negatively impacts your people and/or your data. The event can be natural — a hurricane taking down a data center, for example. Or a disaster can be human-made such as a ransomware attack.

Disaster recovery is the process your IT organization goes through to restore data. And increasingly, organizations are setting aside a complete or full backup of entire environments — either on-premises or in the public cloud — to ensure all of their data could be made available, quickly, in the event of a catastrophe.

What Types of Data Sources Typically Need to Be Recovered?

All of the data sources that your organization protects may at some time need to be recovered. These include:

  • VMs (VMware, Microsoft, Nutanix)
  • Physical servers (Windows, Linux)
  • Databases (RDBMs) and Distributed Databases (NoSQL, Hadoop, Mongo, Apache, etc.)
  • Files (NAS)
  • Containers (e.g. Kubernetes)
  • Applications (Microsoft Exchange, SAP HANA)
  • SaaS applications (Microsoft 365, Salesforce)
  • Primary storage
  • Mainframes

Why Do You Need a Data Backup and Disaster Recovery Plan?

Data is essential to organizations of all types and sizes. You need a robust data backup and disaster recovery plan because it provides a roadmap for the people responsible for taking charge in a disaster scenario to know who is doing what and in what sequence to restore operational functionality. Your DR plan should include both people and processes, serving as a guide for employees to follow as they bring your business back up.

A robust data backup and disaster recovery plan also should ensure that your data is always protected — as and after you move it from day-to-day, production systems for short- and long-term retention. And with the best backup and disaster recovery plan, you will always have your data readily available should you need it.

Imagine if the data needed to operate your business, department, or agency was unavailable, even for a few minutes, never mind hours, days, or weeks. Customers would be unhappy. Employees would be, too. And in the case of ransomware, your entire business might even cease to exist. Effective backup and recovery of important data prevents all of these scenarios.

Is Data Deduplication Important in Backups?

Yes, data deduplication is absolutely important in backups. Here’s why. Data is growing exponentially and organizations are retaining more data — for marketing, compliance, and more — than ever. Because of this, IT teams need to deploy techniques that will help their organizations reduce data footprints, keeping costs lower.

Advanced data reduction through deduplication enables more data to fit into the same hardware space — helping to reduce cost.

The most powerful and flexible global deduplication architecture is variable-length data deduplication technology that spans an entire cluster across various data sources rather than simply a single node, resulting in significant savings across the entire storage footprint.

With variable-length deduplication, the size is not fixed. Instead, the algorithm divides the data into chunks of varying sizes based on the data characteristics. The chunks are cut in a data-dependent way that results in variable sized chunks and results in greater data reduction than fixed-size deduplication. The efficiency benefit of variable-length deduplication compounds over time, as additional data is retained.

Integrated data compression adds a boost. Compression works well on a single file, but across files, there is a need for some macro-level data compression. Why? Because when two identical copies of a file are stored, compression can individually compress the files while deduplication can completely eliminate the need to store any data for the second copy. So adding compression to the deduped data further reduces data size.

This works by finding small byte patterns common between the deduplicated blocks. Based on the type of data being ingested, compression can provide no benefit for encrypted or random data or up to 5–10x compression for common log files. Deduplication ratios for VMs, databases, file shares all lie somewhere in between that range.

Why is Backup and Recovery Important?

Data powers your organization and your competitive advantage. That’s why backup and recovery is important. With a robust backup and recovery strategy — and technology solution — in place, your organization can:

  • Prevent data loss – The fallout from lost or compromised data ranges from irritating to costly. Businesses can suffer financial penalties as well as loss of customer trust and brand reputation. The main role of backup and recovery is to preserve critical data in case of loss or damage
  • Sustain operations – In face of disaster — natural or manmade including a ransomware attack — businesses keep functioning
  • Maintain a good customer experience – Lost customer records create business challenges such as reduced customer satisfaction and revenue as well as non-compliance with regulations. Alternatively, rich always-available customer datasets drive greater customer loyalty and, consequently, higher profits
  • Keep employees productive – Effective data backup and recovery eliminates wasted time employees must spend rewriting reports, rekeying data, or recalculating spreadsheets when data and files go missing
  • Retain historical records – Backing up data allows businesses to build corporate archives of their operations, and in some cases is mandated by industry or government regulations
  • Satisfy auditors – Laws differ from one jurisdiction to another, but having important accounting and other financial records backed up, recoverable, and easily accessible for both tax reasons and audits is critical to business operations
  • Achieve peace of mind – Whether a hurricane, cybercrime, or system failure, bad things can happen to even the most well-managed companies. Having a robust data backup and recovery strategy, supported by the right technology solution means that your organization can be resilient and weather even the most difficult circumstances

Modern, Comprehensive Backup and Recovery Versus Traditional Backup and Recovery

Modern, Comprehensive Backup and Recovery Traditional Backup and Recovery
Low (or no) capital costs. Modern backup solutions are typically a single platform with low or no on-prem infrastructure footprint, keeping backup and recovery costs low. High capital costs. Often IT must cobble together multiple, costly infrastructure point products for data backup which raises costs.
Fast, accurate backups. Modern backup eliminates data silos and automates operations for faster, more accurate backups than traditional approaches. Slow, error-prone backups. Traditional backup contributes to mass data fragmentation — having siloed data that requires manual operations and leads to greater backup errors than modern approaches.
Set and forget policies. Once IT staff creates and approves policies, they are easily and automatically added to data sources as servers join the network. Tedious policy setting. IT staff must create and manage a unique policy for each data source as it is added to the network. And if a server is added without IT being notified, the business risks data not being backed up.
Instant and predictable recovery. Modern backup minimizes data loss and provides predictable recovery assurance with restores at scale, and to any point in time. Unpredictable recovery. Traditional backup can be slow and error-prone, often bleeding into production time.
Unlocks business value through complete data visibility. Because there are no longer data silos and all backups are completed on one platform, IT can see and gain insights from all of enterprise data and apps. No access to business insights because data is dark or hidden. Because backups are completed using many products and data can easily be lost, IT has dark data that makes it impossible to use for business insights.
Ransomware protection. Modern backups feature immutable snapshots and have minimal data center footprints, reducing attack surfaces. Ransomware protection. Traditional backups do not include immutable snapshots and have large data center footprints, widening attack surfaces.

Cohesity’s Modern Approach to Backup and Recovery

The single biggest challenge with trying to put an enterprise-wide backup and recovery strategy in place is that data typically resides in numerous places: in on-premises systems, clouds, and at the edge. Mass data fragmentation from siloed hardware and software and incomplete visibility into enterprise data means that time that should be spent on business innovation is wasted managing and maintaining disconnected point solutions.

Cohesity provides a backup and recovery solution that converges multiple point products and backs up data whether it is stored on-prem, at the edge, or in the public cloud on a single multicloud data platform. By taking a complex operation and simplifying it for businesses, Cohesity ensures business continuity, minimizes data loss, and reduces the total cost of ownership (TCO).

As a Gartner Magic Quadrant Data Center Backup and Recovery Solutions, Cohesity’s business is the data business. Cohesity radically simplifies how organizations manage their data everywhere and derive more value from that data.

Organizations that choose Cohesity enjoy:

  • Simpler, centralized management of all backups across customer-managed and Cohesity-managed backup-as-a service environments
  • One platform to protect most traditional and modern, cloud-native data sources
  • Rapid recovery and reduced business downtime from ransomware with instant mass restore and granular search capabilities
  • A single platform that enables organizations to do more with their backup data while shrinking their data footprint for a strengthened security posture
“We adopted Microsoft 365 SharePoint for our next-generation Intranet platform and have more confidence in fast data restores because we complement it with Cohesity.”
Shumaker, Loop, & Kendrick logo
Anana Customer Story Hero

Anana

Anana Reduces Backup Times by over 98% with Simplified Data Management from Cohesity

Learn more
Hyatt Hero Banner

Hyatt

Hyatt Speeds Backups from Days to Minutes

Learn more

You May Also Like

Backup and Recovery

Eliminate data silos and do more with your data on a single web-scale platform.

Learn more
Webinar

How to Defend and Rapidly Respond to Ransomware Attacks

Learn more
Predictable Recovery

Discover blind spots, manage vulnerabilities, and ensure recoverability by scanning backed up snapshots.

Learn more
Tip Sheet

5 Must-Haves for Your Next Enterprise Backup Solution

Learn more
Research Report

State of Data Management Report: Data Management as a Service

Learn more
Analyst Report

Forrester Study: The Total Economic Impact™ of Cohesity

Learn more
X
Icon ionic ios-globe

You are now leaving the German section of www.cohesity.com/de/ and come to an English section of the site. Please click if you want to continue.

Don't show this warning again