La fragmentation massive des données

prise en charge de Hero Banner

Qu’est-ce que la fragmentation massive des données ?

La fragmentation massive des données est la prolifération importante et croissante des données dans une myriade d’emplacements, de silos d’infrastructure et de systèmes de gestion différents. Ces données qui ne sont pas utilisées tous les jours ont généralement une faible latence, mais elles constituent la grande majorité des données d’une entreprise et doivent souvent être conservées pendant certaines périodes pour répondre aux exigences de l’industrie ou des pouvoirs publics. Ces données sont généralement contenues dans les sauvegardes de gestion des données, les archives, les partages de fichiers, les magasins d’objets, les systèmes de test et de développement et les systèmes d’analyse.

Pourquoi la fragmentation massive des données est-elle importante ?

À l’heure où tous les secteurs subissent une transformation numérique, les données sont devenues la ressource numérique la plus précieuse d’une entreprise, un atout concurrentiel. Pourtant, la fragmentation massive des données en a fait un casse-tête informatique coûteux et risqué pour de nombreuses organisations. Les équipes qui n’ont pas résolu le problème de la fragmentation massive des données ne peuvent pas utiliser l’ensemble de leurs données structurées et non structurées pour en tirer le maximum d’avantages, en raison de leur prolifération considérable dans divers emplacements et systèmes sur site et dans le cloud Résoudre le problème de la fragmentation massive des données est un objectif clé pour les organisations soucieuses d’extraire des informations et de valoriser pleinement leurs données pour en tirer un avantage concurrentiel. Les équipes qui veulent accélérer la transformation numérique en abandonnant l’infrastructure existante au profit d’environnements hybrides ou multicloud pour une agilité maximale.

Qu’est-ce que la fragmentation des données ?

Les données fragmentées sont des données réparties dans des environnements sur site et multicloud, dans différents systèmes et emplacements. La fragmentation des données empêche les organisations d’exploiter pleinement la valeur de leurs données à leur avantage.

Que sont les données de masse ?

Les données de masse sont des quantités importantes et croissantes de données structurées et non structurées stockées sous forme numérique.

Quelle est la cause de la fragmentation ?

La cause de la fragmentation des données est souvent involontaire. Les organisations adoptent de nouveaux produits ou de nouvelles approches, comme les clouds multiples, et tout d’un coup, elles stockent des données dans plusieurs environnements, lieux, silos, clouds et systèmes de gestion. Les organisations qui s’appuient sur une plateforme unique de gestion des données multicloud évitent les causes de la fragmentation massive des données.

Pourquoi la fragmentation massive des données est-elle importante ?

La fragmentation massive des données a de graves conséquences pour les entreprises. En tête de liste : elle entrave la transformation numérique. Lorsque les données sont fragmentées entre les systèmes, les emplacements et les silos, les organisations ne peuvent pas les utiliser pour en tirer un avantage commercial maximal sans dépenser davantage de ressources, notamment en termes de temps, de personnel et de budget.

Pourquoi la fragmentation massive des données constitue-t-elle une menace importante pour l’entreprise ?

Dans une récente enquête de Vanson Bourne, les responsables informatiques interrogés ont déclaré en moyenne que la fragmentation massive des données leur coûtait :

  • Plus de temps : les équipes informatiques passent en moyenne 19 semaines par an à gérer l’infrastructure de données et d’applications dans les environnements de cloud public ;
  • Plus de personnel : les équipes informatiques devraient compter plus d’un tiers de personnel en plus pour bénéficier d’une visibilité optimale sur les données stockées dans les clouds publics ;
  • Plus d’argent : il faudrait augmenter les budgets informatiques de près de 50 %.

Pourquoi les silos de données sont-ils devenus des problèmes de gestion ?

Les silos de données et l’infrastructure héritée posent des problèmes de gestion métier et informatique importants, qui coûtent aux équipes du temps, de l’argent et du budget pour essayer de tirer de la valeur des données qu’elles capturent et stockent.

À cause des silos de données, les données sont inefficaces et inexploitées. Comme il n’y a pas de partage de données entre les fonctions, les organisations ne peuvent pas optimiser la capacité. Résultat : de multiples copies de données sont générées et occupent inutilement de la capacité, ou de l’espace de stockage, ce qui demande plus de temps et d’énergie à l’informatique pour les gérer. Les silos de données compromettent également l’efficacité opérationnelle, car le personnel informatique doit gérer et coordonner de multiples systèmes et interfaces utilisateur propriétaires, chacun d’entre eux nécessitant un spécialiste, plutôt qu’un généraliste de l’informatique, pour le comprendre.

Les données fragmentées sont aussi souvent appelées données sombres ou cachées. En effet, lorsqu’il n’existe pas de vue unique de ces données à partir d’une solution moderne de gestion ou de protection des données, le service informatique ne sait pas où se trouvent toutes ses données, et encore moins de quoi il s’agit (données structurées ou non, objets et fichiers, etc.). Les données cloisonnées peuvent ainsi devenir non seulement un cauchemar opérationnel, car elles ne peuvent être optimisées, mais aussi un risque de conformité ou de sécurité potentiellement grave.

 

Cohesity et la fragmentation massive des données

Trois facteurs clés contribuent à la fragmentation massive des données :

  • Des produits ponctuels multiples gérant des silos de données fragmentés et une infrastructure ancienne, ce qui ajoute à la complexité ;
  • Un manque d’intégration des produits ponctuels dans le noyau, les clouds multiples et les sites périphériques, ce qui accroît le risque ;
  • Des copies de données, qui génèrent des coûts supplémentaires et des problèmes de conformité.

Cohesity résout le problème de la fragmentation massive des données grâce à une gestion et une protection des données multicloud qui font converger la sauvegarde et la restauration, les services de fichiers et d’objets, la reprise après sinistre, les environnements de développement et de test et l’analyse sur une seule et même plateforme.

Grâce à Cohesity, les organisations atteignent rapidement leurs objectifs métiers :

  • Suppression des produits ponctuels pour la gestion et la protection des données, ce qui réduit la complexité ;
  • Intégration transparente des solutions existantes (VMware, Microsoft, Pure, etc.) et intégration native dans le cloud (AWS, Azure et Google Cloud) ;
  • Élimination des copies de données, réduction des coûts et rationalisation de la conformité.

L’approche de Cohesity supprime les silos tout en simplifiant radicalement l’infrastructure ou en renforçant les capacités de gestion et de protection des données en tant que SaaS. Grâce à Cohesity, les organisations optimisent considérablement leurs dépenses d’investissement et opérationnelles et exploitent toutes leurs données pour en tirer un avantage concurrentiel.

Résoudre la fragmentation massive des données

X
Icon ionic ios-globe

Vous êtes sur le point de visualiser du contenu en anglais, souhaitez-vous continuer ?

Ne pas afficher cet avertissement

Mass Data Fragmentation

support Hero Banner

What is Mass Data Fragmentation?

Mass data fragmentation is the large and increasing proliferation of data across a myriad of different locations, infrastructure silos, and management systems. This not-used-everyday data is typically low-latency yet it makes up the vast majority of an organization’s data and often has to be held for certain periods of time to meet industry or government mandates. This data is typically contained in data management backups, archives, file shares, object stores, test and development systems, and analytics systems.

Why is Mass Data Fragmentation Important?

As every industry undergoes digital transformation, data has become an enterprise’s most valuable digital resource—a competitive asset. Yet mass data fragmentation has turned it into a costly and risky IT headache for many organizations. Teams that haven’t solved mass data fragmentation can’t use all of their structured and unstructured data to maximum advantage because of its wide proliferation across locations and systems on-premises and in the cloud. Solving mass data fragmentation is a key objective for organizations that want to uncover insights and fully use all of the value of their data for competitive edge. Teams that want to accelerate digital transformation by moving away from legacy infrastructure to hybrid or multiple cloud environments for maximum agility.

What is Data Fragmentation?

Fragmented data is data that is spread across on-premises and multiple cloud environments in different systems and places. Data fragmentation makes it hard for organizations to fully use all of their data value to their advantage.

What is Mass Data?

Mass data is large and increasing amounts of structured and unstructured data stored digitally.

What Causes Fragmentation?

The cause of data fragmentation is often unintentional. Organizations adopt new products or approaches such as multiple clouds and all of a sudden they are now storing data across multiple environments, locations, silos, clouds, and management systems. Organizations that rely on a single multicloud data management platform avoid the causes of mass data fragmentation.

Why Mass Data Fragmentation Matters?

Mass data fragmentation has serious business consequences. At the top of the list: It impedes digital transformation. When data is fragmented across systems, locations, and silos, organizations cannot use it to maximum business advantage without expending more resources, including time, people, and budget.

Why is Mass Data Fragmentation a Major Business Threat?

In a recent survey by Vanson Bourne, on average, IT leader respondents said that mass data fragmentation cost them:

  • More time – IT teams spend 19 weeks a year managing data and apps infrastructure across public cloud environments
  • More people – IT teams would need to expand by over a third to glean maximum insights from all the data they store across public clouds
  • More money – IT budgets would need to increase by nearly half

Why Data Silos Have Become Management Challenges?

Data silos and legacy infrastructure present significant business and IT management challenges, costing teams time, money, and budget to try to gain value from the data they capture and store.

Data silos cause data inefficiency and data to be dark. Because there is no data sharing between functions, organizations can’t optimize capacity. This results in generations of multiple data copies that take up unnecessary capacity, or storage space, which requires more time and energy on the IT side to manage. Data silos compromise operational efficiency, too, because IT staff has to manage and coordinate multiple proprietary systems and UIs, each requiring a specialist, rather than IT generalist, to understand it.

Fragmented data is also often referred to as dark or hidden data. That’s because when there’s no single view into it from a modern data management or data protection solution, IT doesn’t know where all of its data is located, let alone what that data is—structured and unstructured, objects and files, and more. This can make siloed data not only an operational nightmare because there’s no optimization but a potentially serious compliance or security risk.

 

Cohesity and Mass Data Fragmentation

Three key factors contribute to mass data fragmentation:

  • Multiple point products managing fragmented data silos and legacy infrastructure, adding complexity
  • Lack of integration of point products across core, multiple cloud, and edge locations, adding risk
  • Data copies, adding costs and compliance challenges

Cohesity solves mass data fragmentation with multicloud data management and data protection that converges backup and recovery, file and object services, disaster recovery, development and testing environments, and analytics on a single platform.

With Cohesity, organizations achieve business goals fast by:

  • Removing point products for data management and data protection, reducing complexity
  • Seamlessly integrating existing solutions (e.g., VMware, Microsoft, Pure, etc.) and providing native cloud integration (e.g., AWS, Azure, and Google Cloud)
  • Eliminating data copies, reducing costs and streamlining compliance

Cohesity’s approach removes silos while radically simplifying infrastructure or powering data management and data protection capabilities as SaaS. With Cohesity, organizations dramatically improve CapEx and OpEx and use all of their data for competitive advantage.

Solving Mass Data Fragmentation

You May Also Like

resource_pattern
Analyst Report

Mass Data Fragmentation Is Quietly Killing Digital Transformation Efforts

Learn more
resource_pattern
Analyst Report

Mass Data Fragmentation in the Cloud

Learn more
X
Icon ionic ios-globe

You are now leaving the German section of www.cohesity.com/de/ and come to an English section of the site. Please click if you want to continue.

Don't show this warning again