Sauvegarde Microsoft SQL

Hero Blue Background

Qu’est-ce que la sauvegarde Microsoft SQL ?

Une sauvegarde Microsoft (MS) SQL est le processus garantissant que vous disposez de copies complètes et protégées de l’ensemble des données stockées dans vos bases de données Microsoft SQL Server de production. Ces copies doivent être conservées sur un système différent, et de préférence dans un emplacement physique différent.

Une solution de sauvegarde MS SQL devra protéger les bases de données SQL Server, ainsi que leurs fichiers journaux correspondants, et permettre la restauration au niveau base de données n’importe où et à tout moment. L’objectif d’une solution de sauvegarde MS SQL Server est de répondre aux besoins et exigences en matière de stratégie, de confidentialité des données et de conservation des données de votre organisation tout en fournissant une assistance pour le test/développement et en veillant à ce que les obligations de conformité soient respectées de manière économique.

Pourquoi est-il important de disposer d’une sauvegarde Microsoft SQL ?

Aujourd’hui, les entreprises dépendent de Microsoft SQL Server pour un large éventail de fonctions métiers essentielles, aussi le choix de la solution de sauvegarde appropriée s’avère une décision cruciale. L’objectif est de protéger les données stockées sur les serveurs Microsoft SQL contre les pertes de données, ainsi que contre les interruptions à long terme, pouvant toutes entraîner des coûts financiers et de productivité importants.

Malheureusement, de nombreux produits de sauvegarde ne protègent que partiellement MS SQL Server contre la perte de données. En revanche, les solutions de gestion des données complètes offrent une protection exhaustive pour MS SQL Server, tout en permettant de récupérer instantanément les serveurs SQL et de les remettre en ligne en cas de catastrophe naturelle ou de perte de données.

Une sauvegarde MS SQL est encore plus importante en raison des tendances récentes en matière de bases de données impliquant des défis supplémentaires :

  • Croissance des données – L’augmentation des volumes de données structurées accroît le coût ainsi que la difficulté concernant la sauvegarde des serveurs MS SQL.
  • Changements réglementaires – Les exigences en matière de conformité telles que HIPAA, RGPD et PCI rendent les sauvegardes MS SQL plus complexes. Une solution de sauvegarde doit se conformer à des réglementations changeant constamment et permettre aux entreprises de répondre avec agilité aux audits.
  • Augmentation des coûts – Plus les équipes en charge des données doivent sauvegarder, plus une entreprise doit payer pour la bande passante, le stockage et la gestion des données. Des solutions de sauvegarde MS SQL de pointe peuvent minimiser ces coûts.
  • Performances médiocres – À mesure que les volumes de données augmentent, les sauvegardes prennent plus de temps et les performances peuvent se dégrader. Une solution de sauvegarde SQL doit atténuer tout ce qui a un impact négatif sur les performances.
  • Environnements plus complexes – Les données peuvent résider n’importe où : dans n’importe quel cloud ou sur site. Les solutions de sauvegarde doivent permettre aux équipes informatiques de gérer la protection à partir d’une interface utilisateur simple et unique entre environnements publics, privés et hybrides en plus des environnements sur site.

Comment puis-je sauvegarder Microsoft SQL Server ?

Vous sauvegardez Microsoft SQL Server en faisant une copie de votre base de données et en l’enregistrant dans un fichier de sauvegarde. Si vous le souhaitez, vous pouvez ensuite transférer la sauvegarde MS SQL vers un autre ordinateur ou vers le cloud. Vous devez vous assurer que votre emplacement cible dispose d’une capacité suffisante. Vous pouvez utiliser la déduplication et la compression afin de réduire considérablement la taille de votre fichier de sauvegarde.

Cette sauvegarde s’avèrera essentielle si quelque chose arrive à votre base de données MS SQL. Si une table est corrompue ou si vous perdez l’intégralité d’une base de données, vous pourrez accéder et recharger les données à partir de cette sauvegarde. C’est la raison pour laquelle il est essentiel de tester vos sauvegardes afin de vous assurer qu’elles sont récupérables et qu’elles seront accessibles lorsque vous en aurez besoin.

Il existe trois types différents de sauvegardes MS SQL :

  • Sauvegarde complète – Il s’agit d’une copie complète de tout ce qui se trouve dans la base de données, et elle sert de base pour d’autres types de sauvegarde. Avec une sauvegarde complète, vous devriez pouvoir récupérer la base de données ainsi qu’une partie du journal des transactions.
  • Sauvegarde différentielle – Ce type de sauvegarde contient toutes les modifications apportées à la base de données depuis la sauvegarde complète la plus récente. Sa taille dépend de la taille et du nombre de modifications ayant été apportées. L’avantage est un temps de restauration plus rapide, car ne nécessitant qu’une sauvegarde complète et la dernière sauvegarde différentielle pour restaurer l’intégralité de la base de données Microsoft SQL.
  • Sauvegarde des journaux de transactions – Ce type de sauvegarde copie les journaux de transactions contenant l’historique des modifications apportées à la base de données MS SQL. Si vous avez besoin de restaurer une base de données à un point dans le temps donné, vous pouvez utiliser ce type de sauvegarde.

Comment puis-je sauvegarder automatiquement une base de données SQL ?

Les fournisseurs de solutions de gestion des données leaders proposant des solutions prenant en charge la protection des bases de données vous permettent de sauvegarder automatiquement vos bases de données MS SQL à l’aide d’une solution logicielle unique, à la fois simple, intelligente et sécurisée.

Comment fonctionne la sauvegarde SQL ?

Les produits de sauvegarde classiques stockent chaque sauvegarde incrémentielle en tant que différentiel de la sauvegarde précédente. Cela crée de longues chaînes cassables et requiert une consolidation fastidieuse et chronophage pour permettre une restauration. En revanche, une solution moderne peut restaurer instantanément des bases de données et des VM à partir de n’importe quelle sauvegarde, car toutes les sauvegardes complètes et incrémentielles sont stockées dans le même format que celui de l’environnement d’origine.

Où sont stockées les sauvegardes SQL ?

Lorsque les équipes choisissent une solutions de gestion des données moderne, elles peuvent stocker les sauvegardes SQL sur site ou dans n’importe quel cloud. Ces sauvegardes sont immuables, ce qui signifie qu’elles ne sont pas accessibles par des systèmes ou utilisateurs externes.

Comment puis-je sauvegarder toutes les bases de données SQL à la fois ?

Une solution MS SQL fournie par un leader en gestion des données vous permet de sauvegarder toutes vos bases de données SQL à la fois à l’aide d’une plateforme logicielle unique qui est simple, sécurisée et intelligente. Vous pouvez créer des clones sans impact sur le stockage instantanés sans toucher à la base de données de production. Vous pouvez fournir à vos développeurs et équipes de test un accès à des données de base de données haute fidélité en quelques secondes, le tout sans frais d’infrastructure supplémentaires.

Comment puis-je trouver mon calendrier de sauvegarde dans SQL Server ?

Avec une solution de gestion des données moderne, les calendriers de sauvegarde sont partie intégrante d’une stratégie de protection.

Puis-je sauvegarder Microsoft SQL sur un lecteur réseau ?

Une solution d’entreprise moderne pour MS SQL Server permettra l’utilisation de différents types de stockage pour stocker les données de sauvegarde, ceci incluant : cloud, disques locaux et bandes.

Comment puis-je trouver les fichiers de sauvegarde MS SQL Server ?

Avec une solution moderne de sauvegarde, vous pouvez utiliser la recherche globale instantanée pour trouver vos fichiers de sauvegarde MS SQL Server.

Cohesity et Sauvegarde MS SQL

Personne n’envisage jamais qu’un désastre puisse se produire, pour autant il est impératif de disposer d’un plan. Les organisations choisissant Cohesity pour la sauvegarde Microsoft SQL peuvent désormais bénéficier de durées maximales d’interruption admissible (RTO) quasi instantanées pour les bases de données de production stratégiques. Lorsque des catastrophes humaines ou naturelles surviennent, ou qu’une défaillance complète des bases de données entraîne un temps d’arrêt qui aura un impact significatif sur l’organisation, une restauration rapide des bases de données principales s’avère essentielle.

De fait, la capacité d’une entreprise à se remettre d’une catastrophe affectant les données peut décider de sa réussite future. Voici les nombreuses façons dont la solution de protection des données de Cohesity pour Microsoft SQL Server se distingue des autres produits :

  • Sauvegardes mains-libres incrémentielles permanentes – Votre organisation peut définir des politiques de sauvegarde en fonction de vos exigences uniques, telles que SLA et besoins en matière de conformité, et protéger et gérer sans effort les données. Les sauvegardes SQL Server natives associées à des performances élevées vous permettent de respecter les SLA exigeants et d’améliorer l’efficacité de l’infrastructure, à n’importe quelle échelle.
  • Protection complète contre les attaques par ransomware – Une sauvegarde constitue votre dernière ligne de défense contre les attaques par ransomware sophistiquées et paralysantes. La solution anti-ransomware exhaustive de Cohesity protège, isole, détecte et, surtout, vous permet de récupérer rapidement vos données Microsoft SQL Server en vue de réduire les temps d’arrêt et de garantir ainsi la continuité des activités.
  • Clones sans impact sur le stockage pour test/développement – Vous pouvez accélérer le développement d’applications tout en respectant les exigences en matière de conformité en fournissant à vos développeurs un accès à des données de haute qualité, et cela à la demande. Exploitez les données de sauvegarde SQL existantes pour provisionner instantanément des clones sans impact sur le stockage. Combiné avec l’allocation automatique de ressources en libre-service et l’actualisation des données, les développeurs et les équipes de test peuvent commercialiser plus rapidement produits et services, ce qui fournit à votre entreprise un avantage concurrentiel.
« Avant Cohesity, la protection des données était fragmentée entre sauvegarde classique, snapshots de stockage primaire et réplication, avec des fenêtres de sauvegarde et processus de restauration longs et complexes. Cohesity simplifie notre environnement à l'aide d'une solution unique. De plus, nous envisageons de consolider nos fichiers et de migrer l'ensemble de la protection de nos bases de données SQL vers Cohesity. »

James Oryszczyn, directeur de la sécurité et des services réseau, Quarles & Brady LLP

Quarles & Brady logo
X
Icon ionic ios-globe

Vous êtes sur le point de visualiser du contenu en anglais, souhaitez-vous continuer ?

Ne pas afficher cet avertissement

Microsoft SQL Backup

Hero Blue Background

What Is Microsoft SQL Backup?

Microsoft (MS) SQL backup is the process of ensuring you have complete and protected copies of all the data stored in your production Microsoft SQL Server databases. These copies should be kept on a different system, and preferably in a different physical location.

A MS SQL backup solution will protect SQL Server databases and their corresponding log files, and enable database-level recovery anywhere, anytime. The goal of having a MS SQL Server backup solution is to meet your organization’s data retention, data privacy, and strategic requirements while providing support for dev/test and ensuring compliance mandates are being met cost-effectively.

Why Is Microsoft SQL Backup Important?

Today, enterprises depend on Microsoft SQL Server for a broad range of essential business functions, which makes choosing the right backup solution a critical decision. The goal is to protect the data stored on Microsoft SQL Servers against data loss and against long-term outages, both of which can incur significant financial and productivity costs.

Unfortunately, many backup products only partially protect MS SQL Server against data loss. In contrast, complete data management solutions provide comprehensive protection for MS SQL Server, while also allowing SQL Servers to be instantly recovered and brought back online in the event of a natural disaster or loss of data.

MS SQL backup is even more important because of recent database trends that raise additional challenges:

  • Data growth – Increasing volumes of structured data is raising the cost and difficulty of backing up MS SQL Servers.
  • Regulatory changes – Compliance mandates such as HIPAA, GDPR, and PCI are making MS SQL backups more complex. A backup solution needs to comply with ever-changing regulations and enable businesses to respond agilely to audits.
  • Increasing costs – The more data teams have to back up, the more a business has to pay for bandwidth, storage, and data management. Leading MS SQL backup solutions can minimize these costs.
  • Lagging performance – As data grows, it takes longer to do backups, and performance can become degraded. A SQL backup solution must mitigate anything that has a negative effect on performance.
  • More complex environments – Data can reside anywhere, in any cloud or on-premises. Backup solutions must allow IT teams to manage protection with a simple, single UI across public, private, and hybrid environments in addition to on-prem.

How Do I Back Up Microsoft SQL Server?

You back up Microsoft SQL Server by making a copy of your database and saving it to a backup file. If you want, you can then move the MS SQL backup to another computer or to the cloud. You need to ensure you have enough capacity available at your target location. You can use deduplication and compression to significantly reduce the size of your backup file.

This backup will be essential if something happens to your MS SQL database. If a table becomes corrupt, or you lose a database completely, you will be able to access and reload the data from this backup. That’s why it’s critical to test your backups to ensure that they are recoverable, and will be accessible when you need them.

There are three different types of MS SQL backups:

  • Full backup – This is a complete copy of everything in the database, and it serves as a foundation for other backup types. From a full backup you should be able to recover the database as well as part of the transaction log.
  • Differential backup – This type of backup contains all the changes that were made to the database since the most recent full backup. Its size depends on the size and number of changes that have been made. The advantage to this is a quicker recovery time, requiring only a full backup and the last differential backup to restore the entire Microsoft SQL database.
  • Transaction logs backup – This type of backup copies the transaction logs, which contain the whole history of modifications to the MS SQL database. If you need to recover a database to a certain point in time, you can use this type of backup.

How Do I Automatically Back Up a SQL Database?

Leading data management vendors with solutions that support database protection allow you to back up your MS SQL databases automatically with a single, software-defined solution that is simple, smart, and secure.

How Does SQL Backup Work?

Legacy backup products store each incremental backup as a delta from the previous backup. This creates long, breakable chains and requires time-consuming consolidation to facilitate a recovery. In contrast, a modern solution can instantly recover databases and VMs from any backup because all full and incremental backups are stored in the same format as in the original environment.

Where Are SQL Backups Stored?

When teams choose a modern data management solution, they can store SQL backups on-prem or in any cloud. These backups are immutable, meaning they cannot be accessed by external systems or users.

How Do I Back Up All SQL Databases at Once?

A MS SQL solution from a data management leader allows you to back up all your SQL databases at once with a single, software-defined platform that is simple, secure, and intelligent. You can create instant zero-cost clones without touching the production database. You can give your developers and test teams access to high-fidelity database data in seconds—all without additional infrastructure overhead.

How Do I Find My Backup Schedule in SQL Server?

With a modern data management solution, backup schedules are part of a protection policy.

Can I Back Up Microsoft SQL to a Network Drive?

A modern enterprise solution for MS SQL Server will allow backup data to be stored in a number of storage types including cloud, local disks, and tape.

How Do I Find MS SQL Server Backup Files?

With a modern solution for backup, you can use instant global search to find your MS SQL Server backup files.

Cohesity and MS SQL Backup

No one ever imagines that a disastrous situation will occur, but having a plan is imperative. Organizations choosing Cohesity for Microsoft SQL backup can now achieve near-instant recovery time objectives (RTOs) for mission-critical production databases. When human or naturally occurring disasters happen, or a complete database failure causes downtime that will have a significant impact on the organization, rapid recovery of core databases is critical.

In fact, the ability of an enterprise to recover from a data disaster can make or break the future success of the business. Here are the many ways Cohesity’s data protection solution for Microsoft SQL Server stands apart from other products:

  • Hands-free, incremental forever backups – Your organization can define backup policies based on your unique requirements, such as SLAs and compliance needs, and effortlessly protect and manage data. Native SQL Server backups coupled with rapid performance allow you to meet demanding SLAs and improve infrastructure efficiency, at any scale.
  • Comprehensive protection against ransomware attacks – Backup is your last line of defense against sophisticated and crippling ransomware attacks. Cohesity’s comprehensive anti-ransomware solution protects, isolates, detects, and most importantly, allows you to rapidly recover your Microsoft SQL Server data to reduce downtime and ensure business continuity.
  • Zero-cost clones for dev/test – You can speed up application development while meeting compliance requirements by giving your developers access to high-quality data, on demand. Leverage existing SQL backup data to instantly provision zero-cost clones. Combined with self-service provisioning and data refresh, developers and test teams can get products and services to market faster, giving your business a competitive edge.
"Before Cohesity, data protection was fragmented across legacy backup, primary storage snapshots, and replication, with long and difficult backup windows and restores. Cohesity simplifies our environment with a single solution and we’re looking at consolidating our files and migrating all our SQL database protection to Cohesity."

James Oryszczyn, Director of Security and Network Services, Quarles & Brady LLP

Quarles & Brady logo

You May Also Like

sql-server-protection-made-simple-thumbnail
Solution Brief

SQL Server Protection Made Simple

Learn more
Choosing a Data Protection Solution for Databases
Video

Choosing a Data Protection Solution for Databases

Watch video
Simple And Granular Data Protection For Microsoft Sql Server Thumbnail
White Paper

Simple and Granular Data Protection for Microsoft SQL Server

Learn more
Clone
Blog

Advanced Microsoft SQL Database Cloning for Dev/Test Workflows

Learn more
Anana Customer Story Hero
Case study

Anana

Learn more
Springisd Hero Banner
Case study

Spring ISD

Learn more
X
Icon ionic ios-globe

You are now leaving the German section of www.cohesity.com/de/ and come to an English section of the site. Please click if you want to continue.

Don't show this warning again