Sauvegarde immuable

prise en charge de Hero Banner

Qu’est-ce qu’une sauvegarde immuable ?

Immuable signifie ne pouvant pas être changé. Une sauvegarde immuable est une façon de protéger les données qui garantit que les données sont fixes, inchangeables et ne peuvent jamais être supprimées, cryptées ou modifiées.

Il est essentiel de disposer de données immuables pour garantir qu’une copie de vos données est toujours récupérable et protégée contre les catastrophes naturelles ou humaines et, surtout de nos jours, contre les ransomwares et autres cybercrimes.

Pourquoi la sauvegarde immuable est-elle importante ?

Chaque seconde ou presque, une entreprise est victime d’une attaque par ransomware. Les coûts sont énormes, que vous payiez la rançon ou non.

Il faut parfois des mois à une entreprise pour se remettre d’une attaque. Et les systèmes traditionnels de sauvegarde et de récupération, qui sont censés permettre aux organisations de reprendre rapidement leurs activités, sont aujourd’hui visés par ces attaques, car les cybercriminels ont appris que s’ils veulent être payés, ils doivent cibler non seulement les systèmes de production des organisations, mais aussi leurs filets de sécurité, leurs sauvegardes.

C’est pourquoi les systèmes de sauvegarde immuables sont conçus différemment de ceux du passé, afin de fournir une protection contre les ransomwares et de protéger vos données contre une multitude d’autres dangers, tant externes qu’internes.

Pourquoi déployer une solution de sauvegarde immuable ?

Les données sont essentielles pour votre entreprise. Imaginez qu’un prestataire de soins de santé perde tout d’un coup l’accès à tous ses dossiers de patients en raison d’une attaque par ransomware. Une université, victime d’attaques ciblées qui l’empêchent de traiter les données relatives à l’aide financière aux étudiants.

Ce sont là des événements réels qui se produisent tous les jours. C’est pourquoi vous devez vous assurer que votre solution de sauvegarde et de récupération est un système immuable, qui crée une copie immuable de vos données. Vous avez ainsi la garantie qu’il existe une version intacte et intouchable de ces données, toujours récupérable et à l’abri de tout type de catastrophe.

Quelle est la différence entre une sauvegarde mutable et une sauvegarde immuable ?

La principale différence entre une sauvegarde mutable et une sauvegarde immuable est que les données sauvegardées par une solution de sauvegarde immuable ne peuvent pas être altérées, modifiées ou supprimées.

D’autre part, les sauvegardes mutables peuvent être facilement cryptées, modifiées ou supprimées – des tactiques courantes utilisées par les cybercriminels qui tentent de forcer le paiement d’une rançon. Une sauvegarde mutable vous rend vulnérable à toutes sortes de risques. Il n’en est pas de même de la sauvegarde immuable.

Les ransomwares peuvent-ils infecter les sauvegardes ?

Par le passé, disposer d’une solution de sauvegarde et de récupération était une assurance suffisante contre les cyberattaques. Puis les cybercriminels sont devenus plus inventifs. Réalisant que leurs demandes de rançon resteraient lettre morte si une organisation disposait (à l’époque) d’une solution de sauvegarde et de récupération des données haute performance, les cybercriminels ont sophistiqué leurs méthodes, ciblant spécifiquement les données de sauvegarde et les fonctions d’administration associées.

Ces dernières années, de nombreux incidents ont eu lieu dans le cadre d’attaques ciblées où, avant de crypter toutes les données de la sauvegarde primaire d’une organisation, les cybercriminels ont supprimé ou crypté tous les référentiels et instantanés de sauvegarde.

Les conséquences peuvent être désastreuses pour une entreprise si toutes ses données sont prises en otage et qu’il n’y a pas de sauvegarde immuable pour l’aider à récupérer. Ce type d’incident est suffisamment grave pour provoquer la faillite d’une entreprise. Disposer d’une sauvegarde immuable qui a été testée est essentiel pour la défense de la sécurité globale de votre organisation.

Pourquoi les données immuables sont-elles nécessaires pour lutter contre les ransomwares ?

Les cybercriminels ont démontré qu’ils ciblent de plus en plus les données de sauvegarde. En déployant une solution de gestion des données qui fournit une sauvegarde immuable, votre entreprise conservera une copie propre des données. Elle pourra ainsi l’utiliser pour relancer l’activité et ne sera jamais obligée de payer une rançon pour se relever après une attaque par ransomware.

Que rechercher chez un fournisseur de sauvegarde qui prend en charge l’immuabilité ?

Lorsque vous recherchez un fournisseur de sauvegarde prenant en charge l’immuabilité, il vous faut une solution dotée d’une architecture hyperscale basée sur le cloud qui place toutes les données de sauvegarde dans des clusters internes inaccessibles à tout utilisateur ou application externe.

De plus, il est important que les instantanés de sauvegarde soient stockés dans un état de lecture seule. Toutes les tentatives d’écriture sur un instantané de sauvegarde immuable, par exemple, les sauvegardes incrémentielles, doivent être écrites sur des clones (sans impact sur le stockage), qui doivent également être marqués en lecture seule à la fin de chaque sauvegarde. Toute écriture dans les vues internes pendant la sauvegarde ne doit être autorisée que par des services internes fiables et des API authentifiées.

Que peut-il se passer quand un ransomware inévitable rencontre une sauvegarde immuable ?

Contre les attaques sophistiquées par ransomware, la sauvegarde est votre dernière ligne de défense. Si votre organisation est attaquée, les sauvegardes immuables fournissent effectivement une copie originale des données qui est indestructible. Une sauvegarde immuable ne peut pas être altérée, cryptée, modifiée, supprimée ou retirée, ce qui vous protège des tactiques courantes des cybercriminels. Si une entreprise détecte une attaque par ransomware, elle peut utiliser une sauvegarde immuable pour retrouver instantanément son dernier état de santé, lorsqu’elle n’était pas affectée par le logiciel malveillant.

Cohesity et la sauvegarde immuable

Pour Cohesity, la simplicité est primordiale. Pour assurer la sécurité de votre entreprise sur les marchés actuels infestés de ransomware, vous devez protéger vos sauvegardes à tout prix. L’architecture de défense en profondeur de Cohesity, y compris la sauvegarde immuable, le cryptage des données, le RBAC, etc., garantit qu’aucun utilisateur ou application non autorisé ne peut modifier la copie originale de vos sauvegardes. Toute tentative de modification de la copie d’or créera automatiquement un clone sans impact sur le stockage.

prise en charge de Hero Banner

Sauvegarde immuable

En savoir plus
prise en charge de Hero Banner

Sauvegarde immuable

En savoir plus
X
Icon ionic ios-globe

Vous êtes sur le point de visualiser du contenu en anglais, souhaitez-vous continuer ?

Ne pas afficher cet avertissement

Immutable Backup

What is Immutable Backup?

Immutable means cannot be changed. An immutable backup is a way of protecting data that ensures the data is fixed, unchangeable, and can never be deleted, encrypted, or modified.

Having immutable data is critical to ensuring a copy of your data is always recoverable and secure from disasters—natural or by humans—and, these days, especially, ransomware and other cybercrimes.

Why is Immutable Backup Important?

A ransomware attack hits a business every few seconds. The costs are enormous—whether you pay the ransom or not.

It can take a business months to recover from an attack. And traditional backup and recovery systems—which are meant to get organizations back up and running quickly—are today included in such attacks, as cybercriminals have learned that if they want to get paid, they need to target not only organizations’ production systems but also their safety nets—their backups.

For that reason, immutable backup systems are architected differently than those of the past, to provide ransomware protection, and to safeguard your data against a host of other dangers, both external and internal.

Why Deploy an Immutable Backup Solution?

Data is essential to your business. Imagine a healthcare provider suddenly losing access to all its patient files due to a ransomware attack. A university as the victim of targeted attacks that take away its ability to process student financial aid data.

These are real events that happen daily. You want to ensure that your backup and recovery solution is an immutable backup and recovery system, creating an immutable copy of your data. This ensures that there is an untouched—and untouchable—version of that data always recoverable and safe from any kind of disaster.

What Is the Difference Between Mutable Backup and Immutable Backup?

The key difference between mutable and immutable backup is that data saved by an immutable backup solution can’t be tampered with, modified, or removed.

On the other hand, mutable backups can be easily encrypted, changed, or deleted—common tactics used by cybercriminals trying to force a ransom payment. Mutable backup leaves you vulnerable to all sorts of risks. Immutable backup doesn’t.

Can Ransomware Infect Backups?

In the past, having a backup and recovery solution was a sufficient insurance policy against cyberattacks. But then cybercriminals got more inventive. Realizing that their demands for ransom would fall on deaf ears if an organization had (for then) an enterprise-class data backup and recovery solution in place, cybercriminals became increasingly sophisticated, specifically targeting backup data and related administrator functions.

In more recent years, there have been numerous incidents in targeted attacks where, prior to encrypting all the data in an organization’s primary backup, cybercriminals deleted or encrypted any backup repositories and snapshots.

This can be devastating to a company if all of its data is being held hostage and there’s no immutable backup to help it recover. This type of incident is serious enough to put a company out of business. Having an immutable backup that has been tested is critical to your organization’s overall security defense.

Why Immutable Data is Needed to Fight Against Ransomware?

Cybercriminals have demonstrated that they are increasingly targeting backup data. By deploying a data management solution that provides an immutable backup, your organization will retain a clean copy of data that can be used to bring business back and won’t ever be forced to pay a ransom to recover after a ransomware attack.

What to Look for in a Backup Provider that Supports Immutability?

When searching for a backup provider that supports immutability, you want a solution with a cloud-based hyperscale architecture that places all backup data in internal clusters that are inaccessible to any outside user or application.

Additionally, it is important that the backup snapshots are stored in a read-only state. Any attempts to write to an immutable backup snapshot—for example, incremental backups—should be written on (zero-cost) clones, which should also be marked read-only upon completion of each backup. Any writes to internal views during backup should only be allowed via trusted internal services and authenticated APIs.

What Can Happen When Inevitable Ransomware Meets an Immutable Backup?

A backup is your final line of defense against today’s sophisticated ransomware attacks. If your organization is attacked, immutable backups effectively provide an original copy of data that is indestructible. An immutable backup can’t be tampered with, encrypted, modified, deleted, or removed—common tactics of cybercriminals. Should a company detect a ransomware attack, it can use an immutable backup to instantly recover to its last healthy state when it was unaffected by the malware.

Cohesity and Immutable Backup

Cohesity is committed to simplicity. Keeping your business safe in today’s ransomware-infused markets ultimately comes down to protecting your backups at all costs. Cohesity’s defense-in-depth architecture, including immutable backup, data encryption, RBAC, etc., ensures that no unauthorized user or application can modify the original copy of your backups. Any attempts to modify the gold copy will automatically create a zero-cost clone.

“We are getting more work done than ever, which I attribute to both our talented team and the very strategic investments we’ve made in Cisco and Cohesity. There was already 100% consensus among our engineers that the Cohesity-Cisco solution worked reliably, was easy to use, and we were all more productive with it. Now, there’s also agreement that Cohesity is the best solution to combat ransomware attacks.”
Sky Lakes Medical Center Logo
Sky Lakes Ransomware Customer Story

Sky Lakes Medical Center

Healthcare Provider Cuts Data Restore Time

Learn more
Customer Story Siteone Image

SiteOne Landscaping Supply Case Study

SiteOne Landscaping Supply Optimizes Cost with Cohesity

Learn more

You May Also Like

Ransomware Recovery

Defend against ransomware attacks with a comprehensive data security architecture that includes immutable backup snapshots, AI-based early...

Learn more
Backup and Recovery

Eliminate data silos and do more with your data on a single web-scale platform.

Learn more
Blog

How Backup Immutability Defends Against Ransomware Attacks

Learn more
X
Icon ionic ios-globe

You are now leaving the German section of www.cohesity.com/de/ and come to an English section of the site. Please click if you want to continue.

Don't show this warning again