Solutions de sauvegarde

prise en charge du Hero Banner

En quoi consiste une solution de sauvegarde ?

Une solution de sauvegarde est une technologie qui permet de dupliquer et de stocker des copies des données de production de l’entreprise afin de les utiliser en cas de perte de données. Le rôle principal d’une solution de sauvegarde est de garantir l’accès aux données importantes en cas d’interruption inattendue de l’informatique ou de l’activité, notamment en cas de catastrophe naturelle (incendie, inondation, ouragan, etc.), de défaillance du système, d’attaque par ransomware ou de menace interne.

Les plans de sauvegarde et de récupération modernes et les solutions qui les sous-tendent, autrefois considérés comme une police d’assurance onéreuse, sont devenus stratégiques pour l’entreprise. Ils permettent en effet d’éviter des temps d’arrêt coûteux, et offrent aux développeurs la possibilité de libérer l’innovation. Contrairement aux solutions de sauvegarde traditionnelles, qui entraînaient des opérations longues et coûteuses, les solutions de sauvegarde modernes simplifient la gestion des données et la sauvegarde à grande échelle.

Pourquoi les solutions de sauvegarde sont-elles importantes ?

Les données structurées et non structurées connaissent une croissance sans précédent, tant en local que dans le cloud. En parallèle, elles prennent chaque jour plus de valeur pour les entreprises. Selon Accenture, les entreprises axées sur les données enregistrent en moyenne une croissance annuelle supérieure à 30 %. Pourtant, de nombreuses équipes ont encore du mal à exploiter ces données stratégiques pour en tirer des informations commerciales. C’est là que les solutions de sauvegarde modernes excellent.

Des solutions de sauvegarde automatisées et faciles à utiliser assurent la continuité des activités et minimisent les pertes de données. Elles réduisent les temps d’arrêt, permettent de défendre les données contre les menaces et les catastrophes, et simplifient la conformité aux exigences de rétention des données à long terme de l’industrie et du gouvernement.

Les entreprises qui optent pour une solution de sauvegarde moderne bénéficient de performances et d’une sécurité de classe entreprise pour :

  • Respecter des accords de niveau de service (SLA) commerciaux exigeants — Les équipes peuvent réduire considérablement les objectifs de délai de récupération et de point de récupération (RTO/RPO) sans que cela n’impacte les performances des systèmes de production.
  • Défendre les données de sauvegarde contre les ransomwares — Les entreprises peuvent surveiller et détecter les menaces de manière proactive pour empêcher les intrusions. Si le pire scénario se produit, elles peuvent également chercher rapidement et récupérer instantanément un seul fichier ou des centaines, voire des milliers, de machines virtuelles (VM), de fichiers et d’objets, et de bases de données.
  • Accélérer l’innovation — Associer des solutions de sauvegarde à une automatisation des DevOps permet aux équipes de développement et de test de disposer plus rapidement de données concrètes, ce qui optimise l’agilité de l’entreprise.

À quoi servent les solutions de sauvegarde ?

La croissance des données s’accélère. Cette avalanche de données est générée par l’homme ainsi que par une myriade de capteurs et de machines répartis sur des emplacements et des systèmes cloisonnés. Les solutions de sauvegarde capturent et conservent toutes les données générées par les entreprises. Ainsi, en cas de perte de données, les données de production sont toujours disponibles et l’entreprise peut continuer à fonctionner.

Qu’est-ce qu’une solution de stockage de sauvegarde ?

Une solution de stockage de sauvegarde est un système traditionnel en silo qui sert à conserver les données d’entreprise qui ne sont pas en production ou ne sont pas nécessaires immédiatement. Le succès des entreprises repose de plus en plus sur les données. Celles-ci remplacent donc les solutions de sauvegarde qu’elles ont mises en œuvre avant l’ère du cloud par une solution de gestion des données nouvelle génération qui intègre des sauvegardes modernes.

Les stratégies de continuité d’activité et de reprise après sinistre (BC/DR) doivent impérativement s’appuyer sur une solution de gestion des données nouvelle génération (qui fonctionne en local ou dans un environnement cloud comme Amazon Web Services, Microsoft Azure ou Google Cloud Platform) dotée d’une sauvegarde moderne. En optant pour une solution de sauvegarde unique pour leurs environnements cloud, hybrides et locaux, les entreprises renforcent la sécurité de la gestion de leurs données et exploitent les informations commerciales pour en tirer un avantage concurrentiel.

Comment fonctionnent les solutions de sauvegarde

Les sauvegardes logicielles modernes, qu’elles soient auto-gérées ou proposées sous forme d’offre de sauvegarde à la demande (BaaS), simplifient les environnements informatiques. Elles éliminent les silos de calcul, de stockage et de logiciels qui sont généralement gérés séparément et créent une fragmentation massive des données.

Une sauvegarde moderne fait converger les opérations, notamment la protection des serveurs bare-metal et de nombreuses sources de données différentes (bases de données, machines virtuelles (VM), conteneurs, etc.). Des solutions de sauvegarde complètes et modernes couvriront les charges de travail d’entreprise les plus courantes, et serviront notamment de solutions de sauvegarde pour VMware. Consolider toutes les copies de données sur une seule plateforme permet aux entreprises de réduire considérablement les besoins de capacité globale et d’exploiter les données pour en tirer un avantage concurrentiel.

Le service BaaS renforce également les stratégies de rétention intégrées de Microsoft 365 en servant de solution de sauvegarde tierce, comme le recommande Microsoft.

Une sauvegarde moderne permet au personnel informatique de visualiser l’ensemble des données (qu’elles se trouvent) dans tous les environnements et modèles de déploiement (auto-gérés ou BaaS) depuis une seule interface de gestion et un seul tableau de bord.

Les solutions de sauvegarde sont-elles rentables ?

Selon Cybersecurity Ventures, il y a de plus en plus d’attaques par ransomware, et les sommes versées devraient atteindre 1,75 billion d’euros d’ici 2025. Qu’une entreprise soit victime d’une action malveillante de la part de cybercriminels, d’une menace interne ou d’une catastrophe naturelle, les solutions de sauvegarde permettent de minimiser la perte de données, et de réduire les coûts ainsi que le temps nécessaire à la reprise de l’activité.

Pour savoir si une solution de sauvegarde est rentable, étudiez le coût d’un temps d’arrêt (qui se chiffre souvent en millions), ainsi que le temps et les ressources perdus pour l’innovation. Les experts informatiques du Sky Lakes Medical Center ont récemment fait l’éloge de leur solution de sauvegarde, et ont déclaré :

« Notre entreprise a été victime d’une attaque par ransomware qui a paralysé l’ensemble de notre infrastructure. Grâce à Cohesity, nous avons pu récupérer nos machines et nos partages de fichiers, vérifier leur intégrité et remettre nos applications en ligne. Cohesity nous a littéralement fait gagner des centaines d’heures de travail et, à mon avis, nous a évité d’avoir à payer une rançon. Aujourd’hui, nous avons tous conservé notre emploi et la communauté jouit d’un hôpital fonctionnel parce que la solution Cohesity mise en œuvre a été une vraie réussite. » — Sam Stewart, analyste systèmes chez Sky Lakes Network

« Il n’est ici pas exagéré de dire que Cohesity a sauvé des vies. » — Nick Fossen, directeur des solutions technologiques chez Sky Lakes.

Les solutions de sauvegarde sont-elles sûres ?

Oui. Les solutions de sauvegarde modernes intègrent une solide sécurité de gestion des données. Bien que les cyber-attaquants ciblent les données de production et de sauvegarde, les capacités de chiffrement, d’immuabilité, de bascule et de retour arrière d’une solution de sauvegarde moderne qui instancie une architecture de défense contre les menaces tient les acteurs malveillants à distance. Associer ces capacités de sécurité à une gouvernance des données ainsi qu’à des informations proactives issues de l’intelligence artificielle et du machine learning (IA/ML) permet de se défendre contre les intrusions et les temps d’arrêt dans des environnements multi-cloud, à la périphérie et en local.

Si un ransomware compromet les systèmes de production d’une entreprise, celle-ci peut également utiliser sa solution de sauvegarde moderne pour restaurer des milliers de VM, de bases de données, etc. en quelques minutes, voire quelques heures (plutôt qu’en plusieurs jours ou semaines), et ainsi se rétablir rapidement.

Quelle est la meilleure stratégie de sauvegarde ?

À l’ère des ransomwares, l’infrastructure de défense contre les cybercriminels repose sur les solutions de sauvegarde. Les entreprises qui évaluent différents programmes de sauvegarde doivent penser à leurs objectifs stratégiques. Par exemple, comment améliorer la cyber-résilience dans un environnement hybride ou multi-cloud ?

La réponse à cette question est une approche nouvelle génération de la gestion des données. Elle offre une simplicité à grande échelle, une protection des données construite sur les principes de la sécurité Zero Trust, et des informations alimentées par l’IA/ML qui permettent aux entreprises d’extraire facilement de la valeur de leurs données.

Quelle est la solution de sauvegarde idéale ?

La solution de sauvegarde idéale et les bonnes pratiques font partie d’une solution complète de gestion des données nouvelle génération, qui présente des fonctionnalités clés telles que la capacité de :

  • Protéger la plupart des sources de données d’entreprise, des mainframes aux applications modernes basées sur le SaaS (logiciel à la demande)
  • Protéger les données et le système de sauvegarde contre les menaces de cybersécurité modernes
  • Respecter des accords de niveau de service (SLA) de récupération exigeants
  • Faciliter les tâches de gestion, et réduire la charge de travail du personnel informatique
  • Réduire la prolifération des données, les vecteurs d’attaque et les coûts

Quelles sont les solutions de stockage et de sauvegarde les plus populaires ?

La plupart des solutions de stockage et de sauvegarde des entreprises d’aujourd’hui ont été conçues avant l’ère du cloud. Elles ont généralement été conçues comme une mosaïque de solutions spécifiques, assemblées au fil du temps pour héberger davantage de données. Elles ont donc chacune leurs propres processus et interfaces de gestion. Il faut souvent des spécialistes en gestion pour les faire fonctionner, ce qui implique qu’elles demeurent cloisonnées et que les données restent cachées des autres systèmes. Il est donc difficile de protéger les données et de fournir des informations commerciales, ce qui inquiète les responsables informatiques et commerciaux.

Compte tenu de ces contraintes, la gestion des données actuelle avec une sauvegarde moderne prend le pas sur les solutions de stockage et de sauvegarde les plus populaires pour ingérer, stocker et organiser les données que les entreprises créent et collectent.

Les solutions de sauvegarde sont-elles utiles pour les petites entreprises ?

Les entreprises numériques ont toutes besoin d’une sauvegarde. Les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs ont besoin d’une solution de sauvegarde rapide, permanente et fiable pour renforcer leur cyber-résilience et prévenir ou minimiser les pertes de données. Les petites entreprises ne sont pas non plus à l’abri de l’évolution constante des exigences en matière de rétention des données, et une sauvegarde robuste peut faciliter le respect de cette conformité.

Cohesity et les solutions de sauvegarde

Cohesity fournit une solution de sauvegarde logicielle haute performance intégrée à une plateforme de gestion des données nouvelle génération pour l’ère du cloud. Les entreprises de toutes tailles atteignent leurs objectifs de gestion, de protection et de sécurité des données grâce à Cohesity. Les solutions de sauvegarde de Cohesity permettent aux entreprises de respecter des SLA exigeants, de défendre leurs données contre les ransomwares et d’accélérer l’innovation grâce à des informations basées sur les données.

Cohesity est une solution moderne de gestion et de sécurité des données qui offre une protection complète, basée sur des stratégies, pour les sources de données traditionnelles et modernes. Une fois en service, elle fait converger plusieurs produits ponctuels sur une seule plateforme logicielle qui peut être déployée en local ou être utilisée à la demande (BaaS).

Les entreprises qui choisissent la solution moderne de Cohesity pour la sauvegarde apprécient :

  • Une simplicité hyperscale avec prise en charge d’un grand nombre d’applications — Les entreprises remplacent leurs anciens silos de sauvegarde, coûteux et gourmands en ressources, par une solution unique facile à utiliser. Celle-ci offre une protection complète et cohérente pour de nombreuses sources de données : serveurs physiques et virtuels, applications traditionnelles et conteneurisées, bases de données d’entreprise modernes et natives du cloud, NAS et SaaS.
  • Une récupération ultra-rapide— Des RPO/RTO quasi nuls et quasi instantanés permettent de respecter les SLA de l’entreprise. Les équipes peuvent réduire les temps d’arrêt grâce à une restauration massive instantanée, et peuvent diminuer les coûts de protection des données existants d’au moins 70 %.
  • Une liberté de choix — Les entreprises peuvent déployer Cohesity DataProtect sous forme de logiciel auto-géré, l’utiliser à la demande (BaaS), ou travailler avec un fournisseur de services gérés pour atteindre leurs objectifs de capacité et d’économie, en assortissant et en modifiant les configurations sans pénalité.

 

Vous aimerez peut-être aussi

protect-your-vmware-cloud-with-cohesity-thumbnail-925x350
Guide d'achat

Buyer’s Guide to Modern Web-Scale Backup and Recovery

En savoir plus
Forrester Logo
Rapport d’analyse

Étude Forrester : The Total Economic Impact™ of Cohesity

En savoir plus
defend-your-data-thumbnail-922x350
Livre électronique

Protégez vos données d’une attaque par ransomware

En savoir plus
X
Icon ionic ios-globe

Vous êtes sur le point de visualiser du contenu en anglais, souhaitez-vous continuer ?

Ne pas afficher cet avertissement

Backup Solutions

support Hero Banner

What Are Backup Solutions?

Backup solutions are technologies that duplicate and store copies of enterprise production data to be used in case of a data loss event. The main role of backup solutions is to enable access to important data when there’s unexpected IT or business disruption such as a natural disaster (e.g., fire, flood, hurricane), system failure, ransomware attack, or insider threat.

Once considered an expensive insurance policy, modern backup and recovery plans and the solutions powering them have become business-critical because they not only prevent expensive downtime, they enable developers to unleash innovation. Where legacy backup solutions led to time-consuming and costly operations, modern backup solutions are simplifying data management and backup at scale.

Why Are Backup Solutions Important?

Structured and unstructured data is growing at unprecedented levels, both on-premises and in the cloud. At the same time, it’s becoming more valuable to organizations every day. Data-driven enterprises, on average, generate more than 30 percent growth per year, according to Accenture. Yet harnessing valuable data for business insights is still difficult for many teams. That’s where modern backup solutions excel.

Backup solutions that are automated and easy to use ensure business continuity and minimize data loss. They reduce downtime and help defend data against threats and disasters while streamlining compliance with industry and government long-term data retention requirements.

With a modern backup solution, organizations gain enterprise-class performance and security to:

  • Meet demanding business service-level agreements (SLAs) — Teams can dramatically reduce Recovery Time Objectives and Recovery Point Objectives (RTOs/RPOs) without any performance impact to production systems.
  • Defend backup data against ransomware — Organizations can proactively monitor and detect threats to stop intrusions, and should the worst-case scenario happen, organizations can also quickly search and recover a single file or hundreds, even thousands, of virtual machines (VMs), files and objects, and databases instantly.
  • Speed innovation — Complete with DevOps automation, backup solutions help speed the provisioning of real-world data to development and testing teams for maximum agility.

What Do Backup Solutions Do?

Data growth is accelerating. The deluge is coming from human-generated data as well as a myriad of sensors and machines distributed across locations and siloed systems. Backup solutions capture and keep all of the data enterprises generate so that in case of a data loss event, the production data is still available, and the business can continue to operate.

What Are Backup Storage Solutions?

A backup storage solution is a legacy, siloed system used to keep enterprise data that is not running in production or needed right away. With data becoming more important to business success, many organizations are replacing backup solutions that pre-date the cloud with modern backups within a next-gen data management solution.

A next-gen data management solution—running on-premises or in a cloud environment (e.g., Amazon Web Services, Microsoft Azure, or Google Cloud Platform)—with modern backup is critical to business continuity and disaster recovery (BC/DR) strategies. A single backup solution for cloud, hybrid, and on-prem environments empowers organizations to strengthen their data management security and harness business insights for a competitive advantage.

How Backup Solutions Work

Modern, software-defined backups—either self-managed or as a Backup as a Service (BaaS) offering—bring simplicity to IT environments. They eliminate the compute, storage, and software silos that are typically managed separately and create mass data fragmentation.

Modern backup converges operations, including the protection of bare-metal servers as well as many different data sources from databases to virtual machines (VMs) to containers. Comprehensive, modern backup solutions will cover popular enterprise workloads, including serving as backup solutions for VMware. By consolidating all copies of data into one platform, enterprises significantly reduce overall capacity requirements while leveraging data for a competitive edge.

BaaS also enhances the built-in retention policies of Microsoft 365, serving as a third-party backup solution, which Microsoft recommends.

With modern backup, IT staff get a single management interface and dashboard for complete visibility into all of their data—regardless of where it resides—across environments and deployment models (self-managed or BaaS).

Are Backup Solutions Worth It?

Ransomware attacks are on the rise, with payouts expected to reach $1.75 trillion by 2025, according to Cybersecurity Ventures. Whether an organization experiences a malicious action by cyber criminals, an insider threat, or a natural disaster, backup solutions help minimize data loss, lowering costs and the time it takes to resume business operations.

If you are unsure whether backup solutions are worth it, consider the cost of downtime, which can often be in the millions, and the time and resources taken away from innovation. Sky Lakes Medical Center IT professionals recently praised its backup solution, explaining:

“Our organization suffered a critical ransomware attack, effectively crippling our entire infrastructure. With Cohesity, we’ve been able to recover machines and file shares, verify they’re clean, and bring the applications back online. Cohesity has literally saved us hundreds of hours of work and I’d say it prevented us from having to actually pay the ransom note. We all still have jobs and the community has a functional hospital because we have had so much success with Cohesity.” — Sam Stewart, Sky Lakes Network Systems Analyst.

“In this case, it’s not an exaggeration to say that Cohesity saved lives.” — Nick Fossen, Manager of Technology Solutions at Sky Lakes.

Are Backup Solutions Safe?

Yes. Robust data management security is built into modern backup solutions. Although cyber attackers target production and backup data, a modern backup solution instantiating a Threat Defense Architecture keeps bad actors out by using encryption, immutability, failover, and failback capabilities. Collectively, these security capabilities, coupled with proactive artificial intelligence and machine learning (AI/ML)-powered insights and data governance, help defend against intruders and downtime in environments spanning multicloud, at edge locations and on-premises.

Should ransomware compromise production systems, modern backup solutions also help businesses get back up and running fast by restoring thousands of VMs, databases, and more in minutes and hours rather than days or weeks.

What Is the Best Backup Strategy to Use?

In the age of ransomware, backup solutions are the infrastructure for defense against cyber criminals. When evaluating backup programs, enterprises should be thinking about their strategic goals; for example, how do we improve cyber resilience in our hybrid or multicloud environment?

The answer to that question is a next-gen approach to data management. It provides simplicity at scale, data protection built on the principles of Zero Trust security, and AI/ML-powered insights to make it easy for companies to derive value from all of their data.

What Is the Ideal Backup Solution?

The ideal backup solution and best practice is part of a comprehensive next-gen data management solution, which features key capabilities such as the ability to:

  • Protect most enterprise data sources—from mainframes to modern Software as a Service (SaaS)-based applications
  • Protect the backup data and system against modern cybersecurity threats
  • Meet demanding recovery service-level agreements (SLAs)
  • Ease management tasks, reducing IT staff burdens
  • Help reduce data sprawl, attack vectors, and costs

What Storage and Backup Solutions Are the Most Popular?

Most of the storage and backup solutions in today’s enterprises were built before the cloud era. They were typically architected as a patchwork of one-function solutions assembled over time to house more data, so they each have their own processes and management interfaces. Many require management specialists to operate them, which keeps them siloed and the data hidden from other systems. That makes it challenging for protecting data and delivering business insights, which keeps IT and business leaders up at night.

Because of these limitations, today’s data management with modern backup is outpacing the most popular storage and backup solutions for ingesting, storing, and organizing the data enterprises create and collect.

Can Backup Solutions Help Small Businesses?

Backup is essential for every digital business. Companies of all sizes and across industries need a fast, continuous, reliable backup solution to boost cyber resiliency and prevent or minimize data loss. Moreover, small businesses aren’t immune to ever-changing data-retention requirements, and robust backup can make it easier to stay in compliance.

Cohesity and Backup Solutions

As part of an integrated next-gen data management platform, Cohesity delivers a high-performance, software-defined backup solution for the cloud era. Enterprises of all sizes are meeting their data management, data protection, and data security goals with Cohesity. Backup solutions from Cohesity empower organizations to achieve demanding SLAs, defend data against ransomware, and speed innovation with data-driven insights.

Cohesity is a modern data management and security solution with comprehensive policy-based protection for both traditional and modern data sources. In operation, it converges multiple-point products into a single software platform that can be deployed as on-premises or consumed as a service (BaaS).

Enterprises choosing Cohesity’s modern  solution for backup enjoy:

  • Hyperscale simplicity with broad application support — Organizations replace costly and resource-intensive legacy backup silos with a single, easy to use solution providing consistent and comprehensive protection for many data sources: virtual and physical servers; traditional and containerized apps; enterprise, modern, and cloud-native databases; NAS and SaaS.
  • Lightning-fast recovery — Near-zero and near-instant RPOs/RTOs to meet business-level SLAs enable teams to reduce downtime with instant mass restore, and can cut existing data protection costs by 70% or more.
  • Freedom of choice — Enterprises can deploy Cohesity DataProtect as self-managed, as a service (BaaS), or work with a managed service provider to achieve business capacity and economics goals, mixing-and-matching as well as changing configurations without penalty.

 

You May Also Like

Protect Your VMware Cloud With Cohesity Thumbnail
Buyer's Guide

Buyer’s Guide to Modern Web-Scale Backup and Recovery

Learn more
Simplify Backup and Rapidly Recover Your Data with Cohesity
Video

Simplify Backup and Rapidly Recover Your Data with Cohesity

Watch video
Forrester logo-double wide
Analyst Report

Forrester Research: The Total Economic Impact™ of Cohesity

Learn more
Defend Your Data Thumbnail
eBook

Defend Your Data Against a Ransomware Attack

Learn more
San Francisco Giants Case Study Thumbnail
Case study

San Francisco Giants

Learn more
Piedmont Healthcare Hero Banner
Case study

Piedmont HealthCare

Learn more
X
Icon ionic ios-globe

You are now leaving the German section of www.cohesity.com/de/ and come to an English section of the site. Please click if you want to continue.

Don't show this warning again